EN

VOIR

PLUS


Accédez à notre page dédiée au Festival de Cannes avec tous nos contenus. 

Compositeurs

Benjamin Esdraffo  

Benjamin Esdraffo
Après avoir été critique de cinéma, assistant réalisateur sur les films de Serge Bozon et d’Axelle Ropert (il a tenu un petit rôle dans "Mods") et réalisateur d'un moyen métrage, "Le Cou de Clarisse", Benjamin Esdraffo a collaboré avec Medhi Zanad (Fugu) à l’écriture des chansons de LA FRANCE, tout en y incarnant en chansons l'un des soldats.


prunelle-de-mes-yeux

Interview

LA PRUNELLE DE MES YEUX : interview de Axelle Ropert et Benjamin Esdraffo

Benjamin Esdraffo retrouve Axelle Ropert après "Tirez la langue, mademoiselle" (2013) avec une musique "drolatique et romanesque". Dans cette comédie romantique, chacun se définit par une musique : Mélanie Bernier le piano, Bastien Bouillon le Rebetiko.

Video

Cannes 2019 : Interview avec le tandem Nicolas Pariser & Benjamin Esdraffo (ALICE ET LE MAIRE, Prix SACD / Quinzaine des Réalisateurs)

Benjamin Esdraffo fait la rencontre de Nicolas Pariser avec une partition à l'instrumentation riche (violons, violoncelle, contrebasse, flûte, clarinette, basson, trompette, harpe, piano, batterie).

Interview / LA PRUNELLE DE MES YEUX : la comédie romantique de Axelle Ropert avec une musique drolatique et romanesque de Benjamin Esdraffo

Pour LA PRUNELLE DE MES YEUX, Benjamin Esdraffo retrouve Axelle Ropert après "Tirez la langue, mademoiselle" (2013) avec une musique "drolatique et romanesque". Dans cette comédie romantique, chacun se définit par une musique : Mélanie Bernier joue au piano "La Lettre à Elise" tandis que Bastien Bouillon joue du Rebetiko (instrument grec). Rencontre dans le cadre de la participation mensuelle de Cinezik à l'émission "Vive le cinéma" de Aligre FM.

Interview B.O : Benjamin Esdraffo & Medhi Zannad (Fugu), LA FRANCE

Après avoir été critique de cinéma, assistant réalisateur sur les films de Serge Bozon et d'Axelle Ropert (il a tenu un petit rôle dans "Mods"), Benjamin Esdraffo a collaboré avec Medhi Zanad (Fugu) à l'écriture des chansons de LA FRANCE de Serge Bozon, tout en y incarnant en chansons l'un des soldats.

Cinezik Radio

Cannes 2019 : Interview avec le tandem Nicolas Pariser & Benjamin Esdraffo (ALICE ET LE MAIRE, Prix SACD / Quinzaine des Réalisateurs)

Axelle Ropert / Benjamin Esdraffo (La Prunelle de mes yeux), Lucie Borleteau (Cannabis, Arte) / Aligre FM

Critiques BO

Boutique

Love & Friendship - Mark Suozzo, Benjamin Esdraffo

Vos avis