Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

Actus

 

Golden Globes 2020 : Hildur Guðnadóttir (JOKER), première femme lauréate du Prix de la meilleure musique de film !
#GoldenGlobes @GoldenGlobes

- Publié le 06-01-2020
joker2019,guonadottir, - Golden Globes 2020 : Hildur Guðnadóttir (JOKER), première femme lauréate du Prix de la meilleure musique de film !


La compositrice islandaise Hildur Guðnadóttir succède à Justin Hurwitz (FIRST MAN) en remportant le Prix de la meilleure musique de film aux Golden Globes pour sa partition du JOKER de Todd Phillips lors de la cérémonie des 77e Golden Globe Awards qui s'est tenue à Los Angeles dans la nuit du 5 janvier 2020. Elle est la première femme dans l'histoire à gagner ce trophée en solo (Lisa Gerrard en 2000 était associée à Hans Zimmer pour "Gladiator"). Elle était en concurrence avec Daniel Pemberton, Alexandre Desplat, Thomas Newman et Randy Newman. Hildur Guðnadóttir était la seule des nommés à concourir pour la première fois. Elle est parvenue à marquer les esprits en illustrant avec son violoncelle le parcours du personnage désaxé du Joker. Loin des musiques formatées des productions Marvel, elle a pu composer en amont une véritable identité sonore pour l'anti-héro incarné par Joachim Phoenix.

 Lire notre critique sur cette B.O

Hormis le prix de la musique,  JOKER voit récompenser son acteur (Joaquin Phoenix), mais ce sont 1917 (Sam Mendes) et ONCE UPON A TIME IN HOLLYWOOD (Quentin Tarantino) qui raflent les catégories suprêmes des meilleurs films (dramatiques et de comédie). A noter aussi que la série CHERNOBYL, également mise en musique par Hildur Guðnadóttir, gagne le prix de la meilleure mini-série.

Meilleure bande originale (Best Original Score) : Hildur Guðnadóttir (Joker)

Etaient également nommés :
Daniel Pemberton (Brooklyn Affairs)

Alexandre Desplat (Little Women)
Thomas Newman (1917)
Randy Newman (Marriage Story)

La prochaine étape, ce sont les OSCARS, qui annonceront leurs nominations le 13 janvier avant la cérémonie du 9 février

Déclaration de Hildur Guðnadóttir

"Sensationnel. Je pensais qu'ils avaient oublié la musique! Eh bien, c'est vraiment… je suis sans voix. C'est incroyable. Merci Hollywood Foreign Press. Merci Todd (Phillips) de m'avoir invité sur le voyage d'une vie, pour toute la confiance et la foi et votre ouverture. Merci Joaquin (Phoenix) d'avoir rendu mon travail vraiment facile avec une performance spectaculaire et incroyable. C'est époustouflant. Merci Jason Ruder (éditeur) pour votre travail fantastique. Vraiment incroyable. le Chef d'orchestre Jeff Atmajian. Mes frères Gunnartin, Asthor et Gunnarsson. Mon agent Patty, bien sûr. Ma famille incroyable, et ma mère, mon mari et producteur de partitions Sam, mon beau fils Cody. C'est tout!"

Après la cérémonie, Hildur Guðnadóttir répond à la presse :

On peut écouter intégralement cette B.O : 

 

Meilleure chanson originale :

“I’m Gonna Love Me Again” Elton John, Bernie Taupin, “Rocketman”

Etaient également nommés :
"Beautiful Ghosts" (Cats)

"Into the Unknown" (La reine des neiges 2)
"Spirit" (Le Roi Lion)
"Stand Up" (Harriet)


En savoir plus :
Hildur Guðnadóttir Joker


- Publié le 06-01-2020

Vos avis