Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

Espace Pro

 

Emergence 2020 : Annonce des 4 compositeurs lauréats de l'atelier musique
@emergencecinema @sacem @LeCNC @iledefrance

- Publié le 06-02-2020
,@,emergence,sacem,daniel,grillot,longo,malaussena, - Emergence 2020 : Annonce des 4 compositeurs lauréats de l'atelier musique


emergence est une université d'été internationale du cinéma crée en 1998 dont le but est d'accompagner des réalisateurs en devenir et de suivre leurs projets de premier long métrage, et de les mettre en relation avec de jeunes compositeurs. Cette année, 4 compositeurs ont été sélectionnés, par un jury présidé par Bruno Coulais et composé des réalisateurs lauréats de la précédente session ainsi que la compositrice Audrey Ismaël.  

Les 4 compositeurs lauréats travailleront concrètement avec les réalisateurs paricipant à la résidence et écriront des musiques originales dans ce cadre. Durant les cinq mois de l’Atelier Musique, les lauréats bénéficient de consultations avec la compositrice Audrey Ismaël, jusqu’au mixage. Ils suivront aussi deux masterclass, l'une  à partir du film "Gueule d’Ange" de Vanessa Filho en présence de la réalisatrice et de la compositrice Audrey Ismaël, et l'autre avec Alexis Rault ("Les Hirondelles de Kaboul" de Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec, "Quand on a 17 ans" ou "L'Adieu à la nuit" d'André Téchiné ...)

Compositeurs Lauréats

Simon Daniel composera pour Pierre Mazingarbe

Henry Grillot composera pour Nathalie Saugeon

Alexandre Longo, Cascadeur composera pour Edouard Salier

Delphine Malausséna composera pour Jean-Baptiste Durand et pour Manu Laskar

 


Evènement soutenu par la SACEM


En savoir plus :
Delphine Malaussena Alexandre Longo Henry Grillot Simon Daniel La SACEM Emergence


- Publié le 06-02-2020

Vos avis