Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

Actus

 

Festival MUSIC & CINEMA d’Aubagne : Gaëlle Rodeville, déléguée générale, promue Chevalier de la Légion d’honneur

sacem,festival-aubagne,@, - Festival MUSIC & CINEMA d’Aubagne : Gaëlle Rodeville, déléguée générale, promue Chevalier de la Légion d’honneur
- Publié le 09-01-2021



Après une édition 2020 convertie en numérique dans le contexte sanitaire, et dans l'espérance d'une édition 2021 en présentiel, Gaëlle Rodeville, déléguée générale du Festival International du Film d'Aubagne MUSIC & CINEMA, a été promue Chevalier de la Légion d'honneur pour saluer son "engagement constant en faveur du cinéma et de ceux qui le font." (Dominique Boutonnat, président du CNC).

Gaëlle Rodeville figure ainsi parmi les personnalités distinguées lors de la nouvelle promotion de la Légion d'honneur et de l'Ordre national du Mérite publiée au Journal Officiel ce 1er janvier 2021. Sa candidature a été proposée par Dominique Boutonnat, président du CNC,  pour "récompenser (son) parcours remarquable en tant que Déléguée générale du Festival international du film d’Aubagne, qu('elle a) maintenu cette année dans une version digitale eu égard au contexte compliqué lié à la crise sanitaire, témoignant une fois encore de (son) engagement constant en faveur du cinéma et de ceux qui le font."

En mars 2020, le Festival s'est vu contraint d’annuler « physiquement » la manifestation (30 mars-4 avril 2020) et a décidé dans l'urgence de se tenir en ligne. En 15 jours, l'équipe a mis en place un dispositif culturel innovant qui proposait, aux dates prévues de la manifestation, la mise en ligne de 85% de la programmation et assurait 100% des rencontres professionnelles en visio-conférence (sauf les rencontres publiques avec les artistes habituellement tenues dans le cadre des projections et de la leçon de musique).

Le festival, dans sa version numérique, a touché 88 pays et plus de 40 000 spectateurs. Cette distinction récompense le travail exemplaire de toute une équipe qui a continué à porter, en cette période difficile, les valeurs culturelles qu’elle défend depuis plus de 20 ans : mettre en lumière les créateurs et leurs œuvres. 

Cinezik, qui accompagne le festival depuis une quinzaine d'années, félicite Gaëlle Rodeville qui mérite cet honneur au regard du travail passionné accompli depuis 22 ans. 

  Festival Musique et Cinéma d'Aubagne 2020 / Edition dématérialisée : le Palmarès

  Aubagne 2020 : la master class de composition musicale pour l’image se produit en ligne ! 

 

Egalement distingués par le Ministère de la culture dans le domaine du cinéma et de la musique (selection) : Catherine Bizern (directrice artistique du festival Cinéma du réel), Gautier Capuçon (violoncelliste), Thomas Lilti (réalisateur, scénariste, et médecin généraliste - "Hippocrate"), Jean-Noël Tronc (directeur général de la SACEM), Rosalie Varda (productrice à Ciné-Tamaris). 

 


En savoir plus :
La SACEM Festival International du Film d'Aubagne


#fifamusicinema @AubagneFilmFest @Sacem

- Publié le 09-01-2021

Vos avis