- BOriginal (21 septembre 2022)
• (Au cinéma le 21-09)
Elliott Covrigaru signe la musique du film d'animation Véra Belmont qui a fait appel à Jean-Marie Sénia (Rouge baiser), Jordi Savall (Marquise) et Emilie Simon (Survivre avec les loups).
- WaterTower Music (16 septembre 2022)
• (Au cinéma le 21-09)
John Powell signe la musique du thriller d'Olivia Wilde, qui avait fait appel à Dan the Automator sur son premier film "Booksmart" (2019). La partition met le spectateur dans un sentiment d'inconfort avec des sonorités essentiellement percussives et vocales comme des murmures, des essouflements, ou des gémissements, ainsi que des dissonances, des grondements, des surgissements.
- Back Lot Music (16 septembre 2022)
Marcin Macuk & Zuzanna Wronska signent la musique du drame polonais de Agnieszka Smoczynska.
- Music Box Records (16 septembre 2022)
• (Au cinéma le 21-09)
Philippe Rombi retrouve Christian Carion après "Une hirondelle a fait le printemps" (2001) et "Joyeux Noël" (2005), le réalisateur ayant entre temps fait appel à Clint Mansell, Ennio Morricone et Laurent Perez Del Mar. La partition orchestrale aux cordes énigmatiques et luxuriantes, avec un motif rythmique de piano ("Vengeance"), évoque Bernard Herrmann et représente les souvenirs de Madeleine (qui est aussi le prénom du personnage de Kim Novak dans "Vertigo") - Line Renaud - dont le passé resurgit au détour des rues de Paris à bord d'un taxi (ce qui n'est pas sans évoquer "Taxi Driver" du même Herrmann, dont le timbre chaleureux du saxophone est repris ici par une trompette sur le thème "Une Belle Course"). La musique dessine un paysage intérieur hanté par des démons avant qu' un lyrisme plus lumineux et candide prend le dessus ("Une dernière ballade", "Partir"). On y entend aussi deux chansons, "At Last" par Etta James et "This Bitter Earth" par Dinah Washington.
The Woman King - Milan Records (16 septembre 2022)
• (Au cinéma le 28-09)
Terence Blanchard & Lebo M. signent la musique du film historique de Gina Prince-Bythewood avec des percussions tribales, marimba, flûte de bambou, et chants africains, pour illustrer le récit guerrier situé au XIXème siècle en Afrique de l'Ouest.
See How They Run - Hollywood Records (16 septembre 2022)
• (Au cinéma le 14-09)
Daniel Pemberton signe la musique de la comédie policière de Tom George, une enquête située dans les années 50 à Londres dans les coulisses du théâtre. La partition, plus percussive que mélodique, se teinte de jazz swing (saxo, percussions, guitare) pour représenter l'époque, insuffle du mystère avec la présence d'une flûte et de cordes climatiques, toujours dans une singularité instrumentale toute morriconienne qui invite également guimbarde, cymbalum et sifflet, sans se priver d'un lyrisme candide ("... And a Big Explosion").
- Pathé Films (16 septembre 2022)
• (Au cinéma le 12-10)
Mathieu Lamboley signe la musique de la comédie d'aventure de Malik Bentalha & Ludovic Colbeau-Justin avec un orchestre épique qui rappelle l'esprit des "Pirates des Caraïbes" ("Jungle"), des éléments d'action et de merveilleux qui renvoient à "Indiana Jones" ("La Cascade"), des percussions pour représenter l'île hostile de Val Verde ("Jack Mimoun"), des instants mystérieux, d'autres plus romantiques ("Aurélie") et pour finir une voix de fée ("Chant des pirates").
- Monsieur Ibé (14 septembre 2022)
• (Au cinéma le 14-09)
Ibrahim Maalouf retrouve Mohamed Hamidi après "La Vache" (2016), "Jusqu'ici tout va bien" (2019) et "Une Belle Équipe" (2020) avec un piano mélancolique, des cordes chaleureuses, une trompette dynamique, le tout avec une remise thématique qui s'inspire des comédies italiennes (les films de Fellini ou de Scola composés par Nino Rota).
- Back Lot Music (23 septembre 2022)
• (Au cinéma le 05-10)
Lorne Balfe signe la musique de la romance d'Ol Parker ("Mamma Mia! Here We Go Again", 2018).
- A24 Musique (23 septembre 2022)
Tyler Bates retrouve Ti West sur ce film d'horreur après "The Sacrament" (2015) et "X" (2022) tourné conjointement et dont il s'agit du prequel.
- BOriginal (19 septembre 2022)
• 8 épisodes sur TF1 (19/09)
François Liétout retrouve Alexandre Laurent sur une nouvelle série historique pour TF1 avec Audrey Fleurot, Julie de Bona et Camille Lou après "Le Bazar de la charité" (2019).
- Julie Roué (20 septembre 2022) - EP / 5 chansons • Court-métrage sur Youtube (2022)
Julie Roué signe la musique et les quelques chansons du court-métrage de Marina Ziolkowski qui revisite le conte de fées en s'attaquant à la grossophobie, avec la présence de la DJ et militante Barbara Butch.
- Blue Note Records (16 septembre 2022)
David Arnold retrouve Greg Mottola après "Paul" (2011) sur cette comédie criminelle. On y entend des artistes de jazz tels que Chet Baker, Dexter Gordon, Art Blakey & The Jazz Messengers, Horace Silver, Ike Québec...
- Parlophone Records (16 septembre 2022) - 2 tomes
• (Au cinéma le 21-09)
Ce documentaire musical de Brett Morgen sur David Bowie, et plus particulièrement sa période Ziggy, propose des versions inédites (mixées pour le film) des chansons de la star.
- Better Noise Music (16 septembre 2022)
• (Au cinéma le 15-09)
Kyle Dixon & Michael Stein ("Stranger Things") signent la musique du thriller de Samuel Gonzalez Jr., Michael Lombardi & Bridget Smith.
- (23 septembre 2022) • (Diffusion du film : 2009)
Alexei Aigui signe la musique du téléfilm de Raoul Peck qu'il retrouvera sur "Je ne suis pas votre nègre" (2017), "Le Jeune Karl Marx" (2017) et "Exterminez toutes ces brutes" (2022).
Spider-Man: Across The Spider-Verse / Spider-Man: Into the Spider-Verse 2 (musique de Daniel Pemberton ) - Sony Classical (7 octobre 2022)
Halloween Ends (musique de John Carpenter ) - Sacred Bones Records (14 octobre 2022)
Frozen Planet II (musique de Hans Zimmer, Adam Lukas, James Everingham ) - Silva Screen Records (21 octobre 2022) - 2 volumes