Résidence TRIO : voici les lauréats 2023 (6 compositeurs/rices, 8 réalisateurs/rices & 2 productrices)

du lundi 28 août au samedi 2 septembre 2023 • Le Mans

,@,sacem,trio,maison-du-film-court,burlot2023070619,filus_sylvia,chenu2023012910,ducreux,grossmann2023070619,guigue-rodet2023012909, - Résidence TRIO : voici les lauréats 2023 (6 compositeurs/rices, 8 réalisateurs/rices & 2 productrices)

- Publié le 06-07-2023




Trio, dispositif d'accompagnement du court au long et résidence de musique de film à l'initiative de la Maison du film réunit des compositeurs, des réalisateurs et producteurs de courts, moyens et premier long métrage. Après Brive et sa région, la résidence revient pour une troisième année au Mans pendant 6 jours durant lesquels les lauréats sélectionnés se questionnent sur l'élaboration de la musique d'un futur film. Par ailleurs des masterclass avec des parrains et marraines sont organisés.

La résidence est dirigée par le délégué général de la Maison du film, Richard Sidi et par la compositrice et professeure au CNSMD de Paris, Marie-Jeanne Serero. 

LAURÉATS - Les 6 compositeur·trice·s sélectionné.e.s :

Vincent BurlotLouis ChenuClémence DucreuxSylvia Filus, Benjamin GrossmannBenjamin Guigue-Rodet
(cliquez sur les noms pour accéder à leurs profils)

Les 6 projets retenus (de 8 réalisateurs/trices) : 

LA PHILOSOPHIE DE LA BERNIQUE de Zoé Chadeau (avec sa productrice Maud Pannetier - LES CRÉATIONS ANDROGYNE)
ALFA ROMEO de Marieke Mille et Pierre-Loup Docteur
FIN DE LOUP de Gabriel Mirété
MODO de Pablo Cabel
MON PIRATE  de Laure Desmazières & Nadja Dumouchel
WAGAKO  de Coralie Watanabe Prosper

La productrice Garance Cosimano (NO YELLING ! PRODUCTIONS) est également présente.

TRIO est rendu possible grâce au partenariat de la SACEM et du CNC, ainsi qu’au soutien de la Ville du Mans, du département de la Sarthe et de la région Pays de la Loire pour cette 9ème édition. À l'issue de la Résidence, les compositeurs pourront bénéficier d'une séance d'enregistrement gratuite dans un studio grâce au partenariat noué avec Alhambra Colbert. Les tandems constitués pourront aussi postuler à l'aide à la création de musique originale pour film court SACEM / MFC où une aide de 2 500 € leur est réservée chaque année.
Les réalisateurs et producteurs seront accompagnés tout au long de l'année par les services de la MFC dans la réécriture de leur projet et leur orientation vers des sociétés de production.

www.maison-du-film-court.org

Parrain & Marraines

Anaïs Bertrand, productrice (Insolence Productions)
Delphine Malaussena, compositrice
Guillaume Renusson, réalisateur

Les Master-class sont animées par Benoit Basirico (Cinezik.fr). Ces rencontres jalonnent les 6 jours consacrés à la question de l'élaboration d'un dialogue, d'un vocabulaire commun et d'une meilleure collaboration entre compositeurs, réalisateurs et producteurs autour de la musique de film.



Dispositif soutenu par la SACEM


En savoir plus :

Vos avis