Paris Film Critics Awards 2024 : Justin Hurwitz, gagnant pour la musique de BABYLON [avec la vidéo de remerciement]

Cérémonie le 4 février 2024 • Le Silencio des Prés (Paris)

,hurwitz, - Paris Film Critics Awards 2024 : Justin Hurwitz, gagnant pour la musique de BABYLON [avec la vidéo de remerciement]

- Publié le 17-01-2024




Sam Bobino (co-président du Festival du Film de La Baule) a créé en 2022 ce prix de la critique au sein d'une académie (Paris Film Critics) constituée de 100 critiques et journalistes professionnels de cinéma et culture basés à Paris. Pour la 3ème édition, les votants ont désigné les meilleurs films et talents de l'année 2023 et les prix ont été remis le 4 février 2024. Les prix sont toujours internationaux (toutes nationalités confondues) et intègrent sans distinction les sorties en salles ou sur des plateformes. Justin Hurwitz (BABYLON) succède aux Sparks (Annette) et à Alexandre Desplat (Pinocchio), les deux premiers gagnants de cette cérémonie.

Meilleure musique : Justin Hurwitz (BABYLON)

Autres nommés
Vitalic (DISCO BOY)
Joe Hisaishi (LE GARÇON ET LE HÉRON)
Andrea Laszlo De Simone (LE RÈGNE ANIMAL)
Clément Ducol (LINDA VEUT DU POULET !)
Ludwig Göransson (OPPENHEIMER)
John Williams (THE FABELMANS)

A noter que pour l'International, de grands noms de la musique de film sont nommés (Justin Hurwitz, Joe Hisaishi, Ludwig Göransson, John Williams), 3 d'entre eux déja oscarisés, tandis que pour la France, ce sont des artistes essentiellement reconnus en dehors du secteur du cinéma (Vitalic, Andrea Laszlo De Simone, Clément Ducol). 

Mentionnons enfin l'absence totale de compositrice dans la liste. 

Remerciements de Justin Hurwitz

"Salut à tous, je voulais juste remercier les Paris Film Critics Awards pour cet honneur. Babylon a vraiment été un travail passionnel qui a pris plusieurs années et aucun endroit au monde n'a reconnu le film plus que la France ne l'a fait, donc je suis tellement reconnaissant pour cela et la France a toujours été si bienveillante avec nous. J'étais en France il y a quelques mois, en novembre, pour les concerts de La La Land et je ne sais pas comment le décrire autrement qu'en parlant d'une énergie que je n'ai jamais ressentie nulle part ailleurs dans le monde lors de mes concerts comme je l'ai ressentie lors de ces concerts à Paris, alors merci à tous. Merci aux journalistes et aux critiques et aux Paris Film Critics Awards, et je suis tellement excité de revenir en France. J'espère assez tôt."


En savoir plus :

Vos avis