Festival Chants contre Champs 2024 : Lisa Chevalier et Erwann Chandon pour une Table ronde sur la musique de film

dimanche 24 mars 2024 de 17h15 à 18h45 • Qu4tre (Université d’Angers)

,@,chevalier,erwann_chandon, - Festival Chants contre Champs 2024 : Lisa Chevalier et Erwann Chandon pour une Table ronde sur la musique de film

- Publié le 20-03-2024




Dans le cadre de "Chants contre Champs", festival de court-métrages dédié à la fusion de la musique et de l’image, qui se tient à Angers du 22 au 24 mars 2024, la compositrice Lisa Chevalier et le compositeur Erwann Chandon sont les invités d'une table ronde animée par Benoit Basirico (Cinezik, partenaire de l'évènement). Par ailleurs, un jury constitué de Véronique Angereau (Comédienne, actrice de doublage), Philippe Peythieu (Comédien, acteur de doublage), Emmanuelle Landais (Comédienne, improvisatrice), Sandra Ricordeau (Coordinatrice d’évènements cinématographiques), Romain Mercier (Musicien, compositeur, producteur de musique), Gabriel Houdayer (directeur artistique de la compagnie de théâtre Le Pari Osé) décerne son palmarès au sein d'une compétition de films courts avec quatre prix (Grand Prix, Prix de la meilleure musique, Prix du Meilleur Vidéoclip), ainsi qu'un Prix du public. 

Dimanche 24 mars • 17h15 – 18h45 • Qu4tre (Université d’Angers)

Table ronde sur la musique de film avec Benoît Basirico accompagné des compositeurs Lisa Chevalier et Erwann Chandon. En partenariat avec Cinezik.fr

Table ronde diffusée en direct sur l’antenne du média Radio G!

Billetterie ici

Tout le programme

 

Lisa Chevalier 

Lisa Chevalier, ayant débuté sa carrière par un apprentissage musical axé sur le piano, a rapidement évolué vers la composition musicale pour l'image, marquant significativement le milieu cinématographique ces dernières années. Après l'obtention de son Diplôme d'Études Musicales en 2018 au Conservatoire d'Annecy, elle a poursuivi ses études au CNSMD de Lyon, où elle a acquis un Master de composition pour l'image. Sa formation lui a permis d'élargir son champ d'exploration artistique, notamment à travers des collaborations avec des danseurs et instrumentistes, et une implication dans des projets variés couvrant court et moyen métrages d'animations, fictions, expériences expérimentales, documentaires, et même des jeux vidéo. Une étape marquante de sa carrière récente a été sa participation et sélection à divers programmes et festivals consacrés à la musique à l'image. Elle s'est notamment distinguée au Festival International du court-métrage de Clermont-Ferrand au sein du dispositif « Courts en musique », mais également au « Music Village » du Festival International du film des Arcs, ainsi qu'au Sirar, à la Masterclass de composition, et au « Troisième Personnage » au Festival International Music & Cinema à Marseille. Ce dernier événement a été un tournant décisif, car elle y a reçu le prix Cinézik pour la meilleure musique originale d'un court-métrage français grâce à son travail sur « La beauté du geste » de Cyril Carbonne.

 Interview B.O : Lisa Chevalier, Prix Cinezik 2023 (Music & Cinéma Marseille) [Podcast]

Erwann Chandon

Erwann Chandon est un compositeur renommé dans le milieu du cinéma, reconnu pour ses compositions principalement conçues pour orchestre symphonique. Après avoir achevé un master en musique appliquée aux arts visuels, Chandon a affiné ses compétences et sa vision artistique en étudiant au CNSMD de Lyon, se spécialisant dans la composition de musique pour l'image. Ses contributions musicales les plus récentes et marquantes comprennent la B.O  de « Chasse Gardée », une comédie co-réalisée par F. Forestier et A. Fourlon, ainsi que celle du film fantastique « La Dernière vie de Simon » dirigé par L. Karmann. Il a également composé la musique de « Complètement Cramé », une comédie dramatique adaptée de l'œuvre de G.Legardinier, et a franchi une étape significative dans sa carrière avec son premier projet international, la bande originale de « Wrong Number », réalisé par Michael Nakache. 

 Interview BO • LA DERNIÈRE VIE DE SIMON : Erwann Chandon, Léo Karmann, Sabrina B Karine

 Interview B.O : Erwann Chandon, la musique d'UNE ANNÉE POLAIRE illustre la rencontre entre deux civilisations.

 


En savoir plus :

Vos avis