EN

VOIR

PLUS


Accédez à notre page dédiée au Festival de Cannes avec tous nos contenus. 

Compositeurs

Jérôme Bensoussan  
Né en 1971.

Jérôme Bensoussan

Multi instrumentiste, il accompagne Dominique A depuis 2005 et Peter Von Poehl depuis 2006. Depuis quelques années, il s'oriente vers la musique de films. Il a notamment, co-composé la B.O de « Peau Neuve » d'Emilie Deleuze (avec l'Attirail), « le Bison » d'Isabelle Nanty (avec Ignatus) et composé « J'invente rien » de Michel Leclerc en 2006 avant de signer en 2007 « Dans les Cordes ».


nom-des-gens-itv

interview

Leclerc, Bensoussan, Delerue : LE NOM DES GENS

Michel Leclerc a convoqué Jérome Bensoussan pour sa comédie LE NOM DES GENS avec Sarah Forestier et Jacques Gamblin, et lui a demandé de s'inspirer de Georges Delerue.

Video

Interview Michel Lerclerc, réalisateur du film LE NOM DES GENS

Michel Leclerc a convoqué le compositeur Jérome Bensoussan pour sa comédie LE NOM DES GENS avec Sarah Forestier et Jacques Gamblin, présenté à la Semaine de la critique, et lui a demandé de s'inspirer de Georges Delerue.

Interview : Jérôme Bensoussan, dans les cordes

De passage au Festival international du film d'Aubagne 2007 pour présenter le film J'INVENTE RIEN en compagnie du réalisateur Michel Leclerc, nous avons rencontré le compositeur Jérôme Bensoussan pour évoquer avec lui son parcours musical et son actualité : le film DANS LES CORDES.

Cannes 2010 : Interview Michel Leclerc, réalisateur du film LE NOM DES GENS

Critiques BO

Boutique

Chouf - Chkrrr, Jérome Bensoussan, Casey, Kofs

Vos avis