EN

VOIR

PLUS


Accédez à notre page dédiée au Festival de Cannes avec tous nos contenus. 

Compositeurs

Valentin Hadjadj  

Valentin Hadjadj

Valentin Hadjadj étudie la musique de film au Conservatoire (CNSMDP) de Lyon. Parallèlement à ce cursus, il peaufine son apprentissage auprès du compositeur Charles Papasoff lors de la master classe de musique de film du Festival International du Film d’Aubagne. Son parcours professionnel lui permet de travailler avec différents réalisateurs de courts métrages, de côtoyer le milieu publicitaire, ainsi que de se produire en live lors de ciné-concerts comme compositeur-interprète-chef d’orchestre. En 2012, il est élu "Meilleur Jeune Compositeur Européen" lors des World Soundtrack Awards du Festival de Gand.

Nouveautés


hadjadj-girl

Interview

Interview B.O / Valentin Hadjadj (GIRL) : 'On ne voulait pas stigmatiser avec la musique'

Le jeune compositeur français Valentin Hadjadj signe la musique du premier film belge de Lukas Dhont, GIRL, avec une partition entêtante pour la construction féminine de Lara, personnage central né garçon. [Caméra d'Or 2018]
an-kawase

interview

Interview : David Hadjadj, un français chez Kawase

David Hadjadj signe pour LES DELICES DE TOKYO, une délicate partition de piano (avec quelques cordes) pour le drame de la cinéaste japonaise Naomi Kawase. Rencontre.

Video

David Hadjadj, un français chez la japonaise Naomie Kawase (LES DELICES DE TOKYO)

Le compositeur français David Hadjadj, entendu chez Pierre Salvadori, Philippe Harel, Merzak Allouache ou encore Emmanuel Mouret, signe une délicate partition de piano (avec quelques cordes) pour le drame de la cinéaste japonaise Naomi Kawase. Sur son précédent film "Still the water” (en compétition cannoise en 2014), il était orchestrateur et pianiste pour la partition de Haskinen.

Brive 2013 : Table ronde sur la musique au cinéma

La SACEM a mis en place depuis deux ans des rencontres professionnelles au Festival de Brive permettant le déplacement en Corrèze de plusieurs compositeurs émergents. Cette table ronde animée par Benoit Basirico (Cinezik) ouvre un dialogue sur la relation entre réalisateurs et compositeurs. Autour du binôme Amaury Chabauty et Sylvain Desclous (compositeur et réalisateur du moyen-métrage "Le Monde à l’envers" présenté en compétition du Festival de Brive), témoignent les compositeurs Sylvia Filus, Valentin Hadjadj, Olivier Militon, Pascal Lengagne, Damien Deshayes, et les réalisateurs Vero Cratzborn, Laura et Clara Laperrousaz, et Marianne Visier (de la SRF). Chaque témoignage convoque une expérience différente et reflète la diversité des approches.

Cinezik Radio

Festival Musique et Cinéma d'Aubagne 2019 : pour ses 20 ans, un concert exceptionnel et de nombreuses rencontres

Boutique

Girl - Valentin Hadjadj

Vos avis