EN

VOIR

PLUS

Compositeurs

Alice Lewis  

Alice Lewis

Chanteuse, musicienne et compositrice, elle signe sa première BO pour le cinéma en 2007 sur LE RENARD ET L'ENFANT avec de la musique originale et une chanson entendue sur le générique de fin.

Alice Lewis a passé ses premières années en Angleterre et a grandi dans un environnement anglophone. Elle a enregistré ses premières chansons alors qu'elle étudie à l'École des Beaux-Arts de Cergy (Paris), où son travail sur des musiques de films, des installations audio, sa pratique du chant, l'ont progressivement amenée vers la composition. En même temps que ses études, elle a également commencé à chanter dans divers groupes.

Plus tard, elle a écrit la musique de courts métrages, spectacles de danse et de publicités (dont certaines ont été réalisées par David Lynch et Patrice Leconte). Cela lui a permis de financer son premier album. A la même époque, elle a aussi écrit une musique pour Agnès Bihl (chez Naïve) et a chanté des choeurs sur "Politics", le deuxième album de Sébastien Tellier (Record Makers). Au cours de l'hiver 2004/2005, elle s'est rendue en Chine pour étudier l'Opéra de Pékin et le Gu Zhong (harpe chinoise). En 2005, elle a commencé à enregistrer et à travailler sur son album avec Thomas Deligny.

Tout au long de l'année 2006 et début 2007 elle joue ses chansons sur scène avec son groupe ou en duo, et accompagne pendant plusieurs mois Eglantine Gouzy au synthé, machines, pédales et choeurs en France et en Europe. Enfin, elle a consacré l'année 2007 à l'écriture de la musique du film Le Renard et l'Enfant, avec le compositeur Evgueni Galperine, avant que David Reyes ne les rejoigne sur le projet.


Critiques BO

Vos avis