EN

VOIR

PLUS


Accédez à notre page dédiée au Festival de Cannes avec tous nos contenus. 

Compositeurs

Cyril Morin  
Né à Blois (France) le 5 Août 1962.

Cyril Morin
Cyril Morin s'est spécialisé dans les musiques de films du monde, avec des partitions traditionnelles parfois proche du folklore. Il collabore régulièrement avec l'orchestre symphonique de Bulgarie.


Video

Interview B.O : Cyril Morin, LA FIANÇÉE SYRIENNE

Compositeur et musicien français issu de la pop (il a même orchestré pour Madonna), Cyril Morin s’est forgé depuis quelques années une solide expérience dans la musique de film et de télévision, en privilégiant les productions indépendantes et autre coproductions internationales, qui l’ont amené à devenir un spécialiste des « musiques d’ailleurs ». Ses compositions sont aux frontières de plusieurs cultures, voguant entre symphonique européen raffiné et sonorités orientales envoûtantes et atmosphériques. Nous l’avons rencontré à l’occasion de la sortie chez Cinéfonia Records de la première compilation qui lui est consacrée, FILM WORKS, rassemblant quatre musiques de films.

Interview B.O : Philippe Morino, PAPA de Maurice Barthélémy

Nous avons rencontré Philippe MORINO le dimanche 15 mai 2005 au bar " Le Baillage " à Versailles, le lendemain de la projection Equipe du dernier film de Maurice Barthélémy : " Papa ", organisée à Paris. Cinézik, contacté par le réalisateur Eric Jarno pour qui Philippe MORINO travaille d'habitude, a décidé de faire la promotion de ce compositeur talentueux. L'entretien, bien plus décontracté que protocolaire, a duré deux heures : Philippe Morino est un homme ouvert, sympathique, cultivé et passionné, et le temps passe très vite en sa compagnie. 

Critiques BO

Boutique

Richelieu - La pourpre et le sang - Cyril Morin

Vos avis