EN

VOIR

PLUS

Compositeurs

Geoff Zanelli  
Né le 28 septembre 1974 en Californie (USA).

Geoff Zanelli

Geoff Zanelli fait partie de ces compositeurs américains issus du studio de Hans Zimmer, Media Ventures (devenu Remote Control). Il a signé en solo les musiques de Paranoïak et Hitman en 2007, puis en 2008 Outlander et Ghost Town de David Koepp.

Nouveautés

Geoff Zanelli rejoint la "Media Ventures Team" de Hans Zimmer en 1994 et débute comme collaborateur de John Powell en 1997 sur le film Volte-face, puis sur Endurance, Fourmiz ou Chicken Run. En 2001 il signe les musiques additionnelles de Hannibal et Pearl Harbor avec Hans Zimmer, pour en 2002 celles de K:19 et de The Time Machine avec Klaus Badelt. Il collabore aussi aux musiques  de la saga Pirates des Caraïbes entre 2003 et 2007.

En 2004, il co-écrit la musique du film Fenêtre Secrète de David Koepp avec Philip Glass. Il retrouvera le réalisateur en 2008 sur Ghost Town, en solo cette fois-ci.

Sa première musique de film en solo est Paranoïak de D.J. Caruso (avec Shia LaBeouf) en 2007, suivi la même année du score (un peu régressif) du film d'action estampillé Luc Besson : Hitman (réalisé par le français Xavier Gens). En 2008, il signe également la musique du film de fantasy Outlander, remarqué dans divers festivals mais qui ne sortira finalement en France qu'en DVD.

Compositeur efficace, Geoff Zanelli a bénéficié d'une grande expérience dans le domaine du cinéma hollywoodien grâce à ses collaborations avec Zimmer, Powell, Badelt... Doué pour les musiques d'action et les effets spectaculaires, il fait néanmoins partie de ces compositeurs américains dont on attends encore une once de personnalité dans l'écriture, et pas seulement de la musique au mètre. Il a également encore des choses à prouver du côté de la mélodie, son gros point faible (ses musiques sont essentiellement atmosphériques et peu construites thématiquement).

Sylvain Rivaud


Critiques BO

Boutique

Jean-Christophe & Winnie - Jon Brion, Geoff Zanelli

Vos avis