Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

EN

VOIR

PLUS

La Bête de guerre  (1988)

The Beast of war

A&M Records (1988) | Original Score [musique originale]



En 1988, Mark Isham signe l'un de ses meilleurs score : The Beast of War pour un film de Kevin Reynolds se déroulant en Afghanistan. Composé de deux morceaux uniquement, c'est une véritable symphonie impressionniste mêlant synthétiseurs, percussions et instruments acoustiques (trompette notamment), à la fois sombre et décadente, mélancolique et envoûtante.

[© Texte : Cinezik] •

La Bête de guerre

Tracklist (de la BO en CD ou Digital)

1. Badal (24:12)
2. Nanawatai (23:31)

Nos articles sur cette BO

Ishma utilise la durée illimitée qu'on lui offre (au moins sur le disque) pour développer de longues plages musicales qui prennent aux tripes et hypnotise littéralement l'auditeur avec des crescendos orchestraux-synthétiques bluffants, aux sonorités solaires, toujours riches et étonnantes, souvent étranges et planantes. Il utilise son instrument fétiche (la trompette) avec parcimonie mais finesse, créant un climat de malaise et de folie douce pour évoquer la chaleur du désert afghan dans lequel se déroule le film.

Une expérience musicale unique et impressionnante comme on n'en fait plus aujourd'hui. Alors que le film lui-même rappelle des thèmes contemporains, la musique nous rappelle que les Etats-Unis ont aussi connu une belle époque de création contestataire et singulière dans les années 80, n'hésitant pas à sortir à disque avec deux morceaux de vingt minutes d'une musique étrange et hors des sentiers battus. Un score à découvrir sans fautes et à classer parmi les incontournables de Mark Isham (c'est peut-être sa meilleure musique).

Sylvain Rivaud

Autres BO du compositeur

Vos avis