Benedetta   (2021)

• Film de Paul Verhoeven • France • Au cinéma le 09-07-2021 ★★★★  •

• Musique originale composée par Anne Dudley 🎵🎵🎵🎵

• Elise Luguern / Explosante Fixe (supervision musicale)

Anne Dudley retrouve Paul Verhoeven après BLACK BOOK et ELLE et restitue l'esprit de l'époque (le 17ème siècle) à travers une partition classique nourrie d'une tonalité historique et religieuse.

 En lire plus sur cette B.O (par Benoit Basirico)  

[© Texte : Cinezik] • #Benedetta @annedudleymusic





Sortie de la BO

Original Score • Dubois Records (25 janvier 2022)

Acheter sur Amazon





Tracklist (de la BO en CD ou Digital)

1. Beata Viscera 2:12
2. A Bride of Christ 2:32
3. Flames Will Not Burn Me 1:58
4. A False Prophet 2:28
5. Immodest Acts 4:07
6. The Comet 2:45
7. The Convent at Pescia 1:22
8. Confession and Penance 3:28
9. Stigmata 1:50
10. Extraordinary Accusations 5:11
11. Plague Stalks the Land 2:36

Voir le calendrier des B.O

Ecoute integrale de la BO

Autour de cette BO

Tracklist

"Favus Distillans" - Hildegard Von Bingen (arrangé par Anne Dudley)

"O Tu Illustrata" - Hildegard Von Bingen (arrangé par Anne Dudley)

"O Jerusalem" - Hildegard Von Bingen (arrangé par Anne Dudley)

"Dies Irae" - Thomas De Celano / Erik Nordgren

"Lamentations of Jeremiah" - Giovanni Pierluigi da Palestrina (arrangé par Anne Dudley)

 

Cinezik Radio

Best Of BO : Bilan 2021 des meilleures musiques de films

Le Film

Réalisé par Paul Verhoeven

Sortie au cinéma: 09-07-2021 (France) -

Festival de Cannes 2021 - En Compétition

Calendrier des Films & Séries

Nos articles sur cette BO

 BENEDETTA (Paul Verhoeven) : Anne Dudley et la musique d’un sentiment religieux
[ par Benoit Basirico]

Avec le portrait d’une sainte lesbienne du XVIIème siècle (interprétée par Virginie Efira) divisée entre des pulsions sexuelles et une soumission mystique, le cinéaste hollandais Paul Verhoeven surprend avec un film plus proche de la satire et de la comédie que d’une subversion provocatrice comme il en avait l’habitude. Cela donne un film léger malgré le sujet, truculent par ses dialogues (mention particulière à Charlotte Rampling et Lambert Wilson). Pour la musique, il retrouve la compositrice britannique après BLACK BOOK et ELLE, avec comme mission de retrouver le son de l’époque. 

 

Lire tout l'article

Recommandations si vous aimez cette B.O


Vos avis