Grégoire Hetzel retrouve Mathieu Amalric, treize ans après leur première collaboration pour LE STADE DE WIMBLEDON (2001), avec une partition lyrique pour la relation passionnelle entre Amalric et sa maitresse. Lors des scènes finales de procès, nous entendons un piano de Bach.
Mathieu Amalric et Grégoire Hetzel osent le lyrisme pour LA CHAMBRE BLEUE (#Cannes2014)
[© Texte : Cinezik] •
"Chaconne in D minor BWV 1004" - Bach, Busoni
Dis- moi Julien, si je devenais libre, tu te rendrais libre aussi ?
- Tu dis ?...
Un homme et une femme s\'aiment en secret dans une chambre, se désirent, se veulent, se mordent même. Puis s\'échangent quelques mots anodins après l\'amour.
Du moins l\'homme semble le croire.
Car aujourd\'hui arrêté, face aux questions des gendarmes et du juge d\'instruction, Julien cherche les mots.
« La vie est différente quand on la vit et quand on l\'épluche après-coup. »
Que s\'est-il passé, de quoi est-il accusé ?...
Avec Mathieu Amalric, Léa Drucker, Stéphanie Cléau...
1h15
(France)
Distribution : Alfama Films (ex-Alma Films)
Festival de Cannes 2014 - Un Certain Regard
(Présentation le 16 mai 2014)
Interview BO : Laetitia Dosch & David Sztanke, Le Procès du chien
Interview B.O : Camila Beltrán & Wissam Hojeij (Mi Bestia)
Interview B.O : John Williams par Jean-Christophe Manuceau (auteur, L'Oeuvre de John Williams)