Quebec - Belgique - Suisse - Afrique 

EN

VOIR

PLUS

Le Cinéma de Maurice Jarre  ()

Universal - Ecoutez le cinéma ! (15 novembre 2010) - Coffret 4 disques | Compilation


Cette anthologie couvre sur quatre disques l'ensemble de la carrière de Jarre, de ses débuts sur les films de Georges Franju à son apogée hollywoodienne. Cinq heures de musique combinent les titres les plus célèbres du compositeur, de "Lawrence d'Arabie" à "Docteur Jivago", en passant par "L'Homme Qui Voulut Être Roi", "Le Tambour" et "Paris Brûle-t-il ?", mais aussi nombre de raretés et de titres inédits tels que "Topaz" d'Hitchcock, et des partitions rejetées et même des extraits de séances de travail entre Jarre et Hitchcock ou David Lean. Un livret de 44 pages contient un long entretien avec Jarre complété par les témoignages de Pierre Boulez, Jeanne Moreau, Volker Schlöndorff, Alexandre Desplat et Kirk Douglas.

[© Texte : Cinezik]
Le Cinéma de Maurice Jarre

Nos articles sur cette BO

jmjarre

interview

Jean-Michel Jarre parle de son père Maurice Jarre

Jean-michel Jarre était l'invité du Festival Lumière 2013 à Lyon pour tenir une Master Class dédiée à son père. A cette occasion, il a accordé à Cinezik une interview.
jarre_bio

focus

La musique de Maurice Jarre n'est pas morte

Universal Jazz sort un coffret de quatre disques compilant les partitions de Maurice Jarre proposant un travail d'assemblage mettant en valeur la pluralité d'une oeuvre.
home-jarre-desplat

video

La dernière apparition de Maurice Jarre en Vidéo

Avant de mourir, le compositeur français a fait une apparition à la télévision américaine en compagnie d'Alexandre Desplat. Il parle de son travail face à sa relève émue.

Autres BO du compositeur

Vos avis