Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Vladimir Cosma : Suites Symphoniques  ()

Larghetto (19 juin 2008) | Compilation


 

Vladimir Cosma dirige l'Orchestre de la Suisse Romande lors d'un concert donné au Victoria Hall de Genève en mars 2006. Il y interprète des suites issues des films "La gloire de mon père", "Le château de ma mère", "La boum", "Le grand blond avec une chaussure noire" et des mini-séries télé "Michel Strogoff" et "Kidnapped".


Vladimir Cosma : Suites Symphoniques

Tracklist (de la BO en CD ou Digital)

01 - Les Aventures de David Balfour (Kidnapped): La Légende de David *

02 - Michel Strogoff, suite d'orchestre: Thème de Nadia *

03 - Michel Strogoff, suite d'orchestre: Danse Tartare *

04 - La Gloire de mon père / Le Château de ma mère, suite d'orchestre: Habanera *

05 - La Gloire de mon père / Le Château de ma mère, suite d'orchestre: Les Vacances

06 - La Gloire de mon père / Le Château de ma mère, suite d'orchestre: Isabelle

07 - La Gloire de mon père / Le Château de ma mère, suite d'orchestre: Valse d'Augustine

08 - La Boum, suite d'orchestre: La Boum, suite d'orchestre

09 - Le Grand Blond avec une chaussure noire: Danse roumaine

Nos articles sur cette BO

Les musiques de Vladimir Cosma se révèlent dans toute leur splendeur orchestrale, ce qui n'est pas toujours le cas dans les films, bien souvent sous-exploitées. Par exemple, pour le film LA BOUM dont le public se souvient de la chanson restée célèbre, le compositeur lui donne un nouveau et même premier souffle en l'arrangeant sous la forme d'une suite d'orchestre. A l'écoute de ce disque, l'orchestration savante, le lyrisme, les thématiques, l'élan des cordes... place Vladimir Cosma dans le sillon de Maurice Jarre (à ce titre "Michel Strogoff" est digne de "Dr Jivago" dans le registre russe). D'ailleurs, Jarre composa le premier film de Gérard Oury ("La Main Chaude") et aussi "Les Dragueurs" pour Jean-Pierre Mocky, deux papes de la comédie française avec lesquels Vladimir Cosma a eu une longue collaboration. Ainsi, même LA BOUM dans sa version orchestrale, nourri par des roulements de tambours et cordes lyriques, aurait très bien pu dans cette version servir un film d'aventure.

Benoit Basirico

cosmarex

concert

Vladimir Cosma au Grand Rex : répétitions

Avant son grand concert des 23 et 24 mars 2013 au Grand Rex, Cinezik a pu filmer Vladimir Cosma lors des répétitions. Voici cette vidéo.
cosma-itv

interview

Interview Vladimir Cosma : 'chaque film était une bagarre'

Vladimir Cosma évoque son parcours, les réalisateurs avec lesquels il a travaillé, sa manière d'écrire de la musique pour les films, sur sa conception du métier, l'étiquette de compositeur de comédie... [VIDEO]

Video

Interview Vladimir Cosma : 'Presque chaque film était une bagarre'

Vladimir Cosma évoque son parcours, les réalisateurs avec lesquels il a travaillé, sa manière d'écrire de la musique pour les films, sur sa conception du métier, l'étiquette de compositeur de comédie...

Autres BO du compositeur

Vos avis