Olivier Marguerit (multi-instrumentiste au sein de Syd Matters, puis un premier album solo en février 2016) signe la musique de ce thriller singulier et fascinant, premier film de Arthur Harari, avec une partition au lyrisme baroque qui rappelle le Pino Donaggio de De Palma (Dressed to Kill) et une touche allemande (Peer Raben chez Fassbinder) par son sens du romanesque noir. Cette musique est en totale cohérence avec l'image du film. D'ailleurs, le compositeur travaille lui aussi sur son premier long métrage, après deux court-métrages de Shanti Masud en 2014 qui impliquaient le même chef opérateur Tom Harari.
[© Texte : Cinezik] •
Je voulais un thème obsédant, mais en essayant de ne pas verser dans une orchestration opératique boursouflée. J'avais une amorce de thème en tête depuis l'écriture du scénario, et je l'ai transmise (en la sifflant !) au compositeur Olivier Marguerit. Il l'a développée et a amené deux autres thèmes, et l'instrumentation qu'il a choisie, avec des choses qu'on n'entend plus si souvent, comme la flûte, le violon ou la trompette, mais utilisés de manière presque dissonante, m'a enthousiasmé. Cela participe énormément à la dimension à la fois émotionnelle et mentale du film, mais aussi à son identité formelle.
"Solveig's Song" (extrait de Peer Gynt) - Edvard Grieg
Interprétée par Aulikki Rautawaara
"Mi sono innamorato di te" - Luigi Tenco
"Mascarade" - Aram Khatchatourian
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