EN

VOIR

PLUS


Accédez à notre page dédiée au Festival de Cannes avec tous nos contenus. 

Compositeurs

Olivier Marguerit  

Olivier Marguerit

Olivier Marguerit, multi-instrumentiste au sein des groupes Syd Matters, Mina Tindle ou les Chicros, c'est au sein de Syd Matters qu'il signe sa première BO avec son camarade Jonathan Morali (LA QUESTION HUMAINE de Nicolas Klotz en 2007). En 2014, il débute une carrière solo au cinéma auprès de la réalisatrice Shanti Masud sur ses court-métrages "Pour la France" (2013), "While the Unicorn Is Watching Me" (2014) et "Undead Woman" (2015). Avec DIAMANT NOIR de Arthur Harari (2016), il écrit seul sa première musique pour un long métrage.



Arthur Harari et Olivier Marguerit (DIAMANT NOIR)

© Photos : Benoit Basirico, Cinezik


diamant-noir

Interview

Interview Arthur Harari & Olivier Marguerit : la musique lyrique de DIAMANT NOIR

Avec DIAMANT NOIR (en salles le 8 juin 2016), thriller singulier et fascinant, premier film de Arthur Harari, Olivier Marguerit signe sa première BO solo pour un long-métrage. Rencontre.
marguerite-itv

interview

Interview Ronan Maillard : la folie de MARGUERITE

Ronan Maillard, orchestrateur pour Martin Rappeneau et Sinclair a signé pour MARGUERITE de Xavier Giannoli la musique originale et les arrangements du répertoire.

Video

Interview Arthur Harari & Olivier Marguerit (DIAMANT NOIR) : « la musique est devenue indispensable pour l'identité lyrique du film. »

Avec DIAMANT NOIR (en salles le 8 juin 2016), thriller singulier et fascinant, premier film de Arthur Harari, Olivier Marguerit (multi-instrumentiste au sein de Syd Matters, puis un premier album solo en février 2016) signe sa première BO solo pour un long-métrage avec une partition au lyrisme baroque qui rappelle le Pino Donaggio de De Palma (Dressed to Kill) et une touche allemande (Peer Raben chez Fassbinder) par son sens du romanesque noir. Cette musique est en totale cohérence avec un film au travail formel très prononcé. Rencontre dans le cadre de la participation mensuelle de Cinezik à l'émission "Vive le cinéma" de Aligre FM.

Cinezik Radio

Arthur Harari & Olivier Marguerit (DIAMANT NOIR) / Hit'N'Run (LA NOUVELLE VIE DE PAUL SNEIDJER) / Aligre FM

Critiques BO

Vos avis