Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurRépertoires Critiques de B.O ActusPodcasts

EN

VOIR

PLUS

Olivier Marguerit

Olivier Marguerit

Olivier Marguerit, multi-instrumentiste au sein des groupes Syd Matters, Mina Tindle ou les Chicros, c'est au sein de Syd Matters qu'il signe sa première BO avec son camarade Jonathan Morali (LA QUESTION HUMAINE de Nicolas Klotz en 2007). En 2014, il débute une carrière solo au cinéma auprès de la réalisatrice Shanti Masud sur ses court-métrages "Pour la France" (2013), "While the Unicorn Is Watching Me" (2014) et "Undead Woman" (2015). Avec DIAMANT NOIR de Arthur Harari (2016), il écrit seul sa première musique pour un long métrage.

Ses dernières Sorties de B.O


Garçon Chiffon

Ses Incontournables


Garçon Chiffon



Arthur Harari et Olivier Marguerit (DIAMANT NOIR)

© Photos : Benoit Basirico, Cinezik


onoda

Interview

Interview : Olivier Marguerit & Arthur Harari (ONODA, en salles le 21 juillet)

Pour ONODA, choc cannois en Ouverture d'Un Certain Regard, film de guerre tourné au Japon sur un soldat qui ne veut capituler malgré l'arrêt du conflit, le compositeur Olivier Marguerit retrouve Arthur Harari après le thriller "Diamant noir" (2016), avec deux thèmes qui reviennent (dont une variation de la Pavane de Gluck), sous une forme douce en décalage à la violence guerrière, tandis que les italiens Sebastiano De Gennaro, Enrico Gabrielli, Andrea Poggio, Gak Sato complètent la B.O. Au cinéma le 21 juillet 2021
garcon-chiffon2020060513

Interview

Interview B.O : Olivier Marguerit, GARÇON CHIFFON (de Nicolas Maury)

Le film ressort après avoir été à l'affiche 2 jours en octobre. Olivier Marguerit ("Diamant noir") signe pour cette comédie, première réalisation de l'acteur Nicolas Maury, une partition (flûte, violoncelle) emprunte de la même fragilité et de mélancolie que le personnage triste et fantasque.
diamant-noir

Interview

Interview Arthur Harari & Olivier Marguerit : la musique lyrique de DIAMANT NOIR

Avec DIAMANT NOIR (en salles le 8 juin 2016), thriller singulier et fascinant, premier film de Arthur Harari, Olivier Marguerit signe sa première BO solo pour un long-métrage. Rencontre.
marguerite-itv

interview

Interview Ronan Maillard : la folie de MARGUERITE

Ronan Maillard, orchestrateur pour Martin Rappeneau et Sinclair a signé pour MARGUERITE de Xavier Giannoli la musique originale et les arrangements du répertoire.

Cinezik Radio

Interview : Olivier Marguerit & Arthur Harari (Onoda, 10 000 nuits dans la jungle)

Interview B.O : Olivier Marguerit, GARÇON CHIFFON (de Nicolas Maury)

Interview Arthur Harari & Olivier Marguerit (DIAMANT NOIR) : « la musique est devenue indispensable pour l'identité lyrique du film. »

Nos Critiques de ses BO

Vos avis