Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

EN

VOIR

PLUS

The Danny Elfman / Tim Burton Collaboration 25th Anniversary Music Box  ()

Warner Bros (décembre 2010) | Compilation



Pour les fans de la collaboration Elfman/Burton (et ils sont nombreux), Warner édite pour ce Noël un coffret collector contenant 16 disques (dont les versions "expanded" des 13 musiques des films de Burton composés par Elfman, plus 3 disques bonus de démos et raretés), le tout accompagné d'un DVD d'entretiens avec le réalisateur et son compositeur, un clé USB "tête de mort" et un livret de plus de 250 pages contenant photos, textes et interviews.

[© Texte : Cinezik] •

The Danny Elfman / Tim Burton Collaboration 25th Anniversary Music Box

Tracklist (de la BO en CD ou Digital)

CD 1 : Pee-Wee's Big Adventure
CD 2 : Beetlejuice
CD 3 : Batman
CD 4 : Edward Scissorhands
CD 5 : Batman Returns
CD 6 : The Nightmare Before Christmas
CD 7 : Mars Attacks!
CD 8 : Sleepy Hollow
CD 9 : Planet of the Apes
CD 10 : Big Fish
CD 11 : Charlie and the Chocolate Factory
CD 12 : The Corpse Bride
CD 13 : Alice in Wonderland
CD 14 : Oddities and Ends - Alfred Hitchcock Presents : The Jar / Amazing Stories: Family Dog / The Museum Of Modern Art: The Art Of Tim Burton / Edward Scissorhands Ballet / 9
CD 15 : Curios and Curiouser: Song Demos
CD 16 : Notes and Notions: Orchestra-Only versions

Autour de cette BO

On y trouve notamment pour la première fois l'intégralité du score de PEE-WEE'S BIG ADVENTURE, premier film du duo sorti en 1985. Les autres musiques étaient déjà disponibles en CD pour la plupart, et sont ici rééditées avec le listing d'origine, mais avec à la fin de chaque CD des morceaux bonus. Les inédits ne sont donc pas inclus dans le listing du CD original mais présentés après celui-ci.

Parution en décembre 2010 en édition limitée et numérotée (1000 exemplaires), au prix de 500 $ US. Une rumeur évoque la possibilité d'une réédition de chaque titre séparément (comme c'était le cas pour le coffret "Indiana Jones" paru en 2008), mais aucune information officielle n'a été dévoilée à ce jour.

Le design des disques exploite des dessins de Tim Burton lui-même inspirés de ses films (qui avaient été exposés au Palais des Festivals à Cannes en 2010 alors que le cinéaste était président du jury).

Visuels, contenus et listings des disques sur le site web suivant : http://www.burtonelfman.com

Vidéo promotionnelle :

Nos articles sur cette BO

Autres BO du compositeur

Vos avis