La réalisatrice franco-allemande Emily Atef invite à la musique de son drame sur le périple en Norvège d'une femme (Vicky Krieps) condamnée par la maladie, laissant derrière elle son compagnon (Gaspard Ulliel) un artiste du pays d'exil, le pianiste norvégien de jazz Jon Balke. Il ajoute à son piano dissonant le violoncelle, notamment pour créer une tension lors des moments de crise du personnage. On retrouve le violoncelle dans 5 pièces existantes de Hildur Guðnadóttir sous une forme encore plus déchirante, dont le timbre à la fois celeste et rugueux convient au périple ressourçant et mortifère du personnage. L'actrice Vicky Krieps a écrit et interprète pour la fin du film une chanson, "Like Water Like Silk".
[© Texte : Cinezik] •
Musiques originales de Jon Balke :
"Pure Space"
"Naked Ass"
"Water Vision"
"Echo Cords"
"Boat"
"First Crisis"
"Float"
"The Punch"
"End Track"
"Hummingbird Flight" - Tim Janis
"Peau de Fleur" - M
(scène de concert)
"Afro Bordo" - Cyril Atef
"Plus que jamais mon amour" - Cyril Atef
"Elevation" - Hildur Guðnadóttir
"Strokur" - Hildur Guðnadóttir
"Baer" - Hildur Guðnadóttir
"Opaque" - Hildur Guðnadóttir
"Unveiled" - Hildur Guðnadóttir
"Like Water Like Silk" - Vicky Krieps
(chanson de fin)
Festival de Cannes 2022 - Un Certain Regard
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Pierre Desprats (Les Reines du drame, de Alexis Langlois)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)