Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Né quelque part  (2013)

Quad (17 juin 2013) - En Digital | Original Score [musique originale]


 

Armand Amar signe la musique du premier long-métrage de Mohamed Hamidi en compagnie du trompettiste Ibrahim Maalouf et du grand orchestre de Prague.



[© Texte : Cinezik] •
Né quelque part

Lien d'achat :

Autour de cette BO

Propos du réalisateur sur la musique

J'ai écrit certaines scènes en écoutant certains morceaux qui sont aujourd'hui dans le film. Ceux par exemple, d'un rappeur algérien, Lotfi Double Canon, et de Cheikha Rimitti, la Cesaria Evora Algérienne qui était la chanteuse préférée de mon père. Pour le reste, j'avais une idée précise de la musique que je voulais mais je ne me sentais absolument pas de la faire. J'ai donc laissé faire Armand Amar dont j'ai beaucoup aimé le travail sur INDIGÈNES ou VAS VIS ET DEVIENS. C'est un musicien hyper sensible, très ouvert sur l'extérieur et qui a beaucoup voyagé en Inde, en Afrique.
Il possède un univers musical bien particulier. L'une de ses principales trouvailles dans le film, c'est Ibrahim Maalouf, un extraordinaire trompettiste libanais de 30 ans dont le son me fait fondre à chaque note. J'ai assisté à presque toutes les séances d'enregistrement, y compris avec le grand orchestre à Prague.

Mohamed Hamidi

Nos articles sur cette BO

Boutique


En achetant cette BO sur Amazon par ce lien, vous apportez un soutien à notre site.

Voir toutes les dernières ventes

Autres BO du compositeur

Vos avis