Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

The Sentinel  (2006)

Varese Sarabande (2 mai 2006) - 0:53:04 | Original Score [musique originale]


 

Le compositeur de BUFFY et du récent remake de la PANTHÈRE ROSE se colle au thriller avec ce film de Clark Johnson dans lequel jouent Michael Douglas, Keifer Sutherland, Eva Longoria et Kim Basinger. La musique de Christophe Beck apporte son lot de suspense, de tension et d’action au film de Clark Johnson.



[© Texte : Cinezik] • 0884463124349
The Sentinel

Tracklist (de la BO en CD ou Digital)

1. Main Titles (3:29)
2. The Mall (4:21)
3. Sanctuary (1:33)
4. Garrison’s Polygraph (2:07)
5. Union Station (3:53)
6. Cars and Guns (1:46)
7. The Affair (1:55)
8. fugitive (4:40)
9. Chilton School (1:54)
10. Xavier Calls (1:45)
11. Maryland (3:55)
12. Summit Incident (2:02)
13. The Back Door (1:16)
14. No Second Shot (5:00)
15. Fingerprints (2:48)
16. Assassin Down (2:37)
17. City Hall (3:11)
18. The Sentinel (4:42)

Nos articles sur cette BO

Le score de The Sentinel est écrit pour orchestre (le Hollywood Studio Symphony) avec pléiade d’effets électroniques et rythmiques modernes habituelles. Le ‘Main Titles’ pose d’emblée l’ambiance générale du score: loop de rythmique électro et cordes/cuivres atmosphériques avec une première apparition du thème principal aux cuivres sur fond de synthés. ‘The Mall’ développe quand à lui le côté plus suspense/action du score de Beck avec le thème toujours présent et des rythmiques électro plus développées. A noter l’utilisation des percussions dans le premier morceau d’action, Beck mélangeant acoustique/électronique avec quelques sonorités qui tendent parfois à rappeler certains scores action "nineties" de Jerry Goldsmith. A noter l’utilisation d’un motif de 6 notes de contrebasses/violoncelles qui fait ici office de motif d’action, sur fond de percussions métalliques agressives. ‘Sanctuary’ prolonge ce travail autour de l’électronique et de l’orchestre tandis que ‘Garrison’s Polygraph’ et ses sonorités électro bizarres traduit un certain sentiment de mystère et d’oppression.

De l’action, voilà ce que nous propose ‘Cars and Guns’ qui reprend les rythmiques électro de ‘The Mall’ et des réminiscences du thème principal. Idem pour ‘The Fugitive’ dans lequel la tension monte encore d’un cran, suivi d’une série de pièces atmosphériques rappelant le thème principal comme ‘Chilton School’ ou ‘Xavier Calls’. Puis, la partition atteint un de ses premiers climax d’action dans l’excitant ‘Maryland’ et ses rythmes électro frénétiques, toujours renforcés par les percussions métalliques ajoutées à l’orchestre (on est guère loin par moment du style de Elektra, autre score d’action de Christophe Beck). ‘No Second Shot’ est le deuxième morceau d’action-clé du score après ‘The Mall’ et ‘Maryland’, de nouveau traversé de percussions électroniques/métalliques et d’un orchestre énergique largement dominé par le pupitre des cuivres (incluant les sourdines). Un peu de suspense dans ‘Fingerprints’ et ‘City Hall’, puis finalement un dernier morceau d’action dans ‘The Sentinel’ reprenant les principales idées de la partition en guise de conclusion énergique du score de Christophe Beck. Voilà un sympathique score d’action/thriller sans grande originalité mais qui demeure efficace de bout en bout sans laisser pour autant un souvenir impérissable. Rendez-vous en salle en septembre pour découvrir le film et sa musique!

Quentin Billard

Autres BO du compositeur

Vos avis