EN

VOIR

PLUS

le Guide de la B.O

LA-LA LAND

-
- / /

Label américain fondé en 2002 par Michael V. Gerhard et Matt Verboys. Le catalogue compte environ 200 titres en 2011, regroupant musiques de cinéma, de télévision et de jeux vidéos.

Nouveautés du label

Incontournables du label

Beaucoup de BO de films fantastique/horreur au début (Cabin Fever de Nathan Barr, Massacre à la tronçonneuse de Steve Jablonsky...), éditant essentiellement des nouveautés, le label s'est ensuite diversifié, proposant des rééditions de classiques des années 70-80 et surtout 90. Le plus gros succès du label est certainement les musiques de la série BATTLESTAR GALACTICA de Bear McCreary en 2005 dont les ventes permettent au label de se développer considérablement par la suite, avec des titres phrases tels que INDEPENDANCE DAY (2 Cds) de David Arnold, THE POSEIDON ADVENTURE, HOME ALONE et 1941 de John Williams, des rééditions en 2 Cds de BATMAN RETURNS et MARS ATTACKS de Danny Elfman, GREYSTOKE de John Scott, THE EDGE et FIRST KNIGHT (2 Cds) de Jerry Goldsmith, et un coffret rassemblant toutes les musiques de la série de jeux vidéos MEDAL OF HONOR (Michael Giacchino, Ramin Djawadi).

Le label propose parfois lors du lancement de certains de ses titres une version autographiée par le compositeur (le livret est envoyé en double - avec et sans signature).

Les deux tiers du catalogue sont des éditions limitées de 1000 à 5000 exemplaires.

www.lalalandrecords.com

Nos Articles sur ce sujet

Vos avis