Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurRépertoiresCritiques de B.O ActusPodcastsCannes 2022

EN

VOIR

PLUS

Répertoires

Evènement

Quinzaine des Réalisateurs
(sélection parallèle du Festival de Cannes)

-




Twitter : @Quinzaine



Nos Articles sur ce sujet

un-varon2022042918

Interview

Interview B.O : Mike & Fabien Kourtzer (UN VARÓN, Quinzaine des réalisateurs)

Mike & Fabien Kourtzer signent la musique du premier film colombien de Fabian Hernandez sur Carlos, 16 ans, confronté au rite de passage pour devenir un homme dans les rues dangereuses d'un bidonville de Bogota. La partition exprime les dangers de la ville à travers des textures rugueuses (avec une tension de polar), et soutient les déambulations du personnage par des sonorités plus aériennes (guitare, piano, et même des cloches pour évoquer une enfance perdue). Aussi, pour s'associer aux titres de hip-hop entendus par les personnages, les compositeurs entretiennent cette dimension urbaine par des éléments percussifs et lourds.
montagne2022042523

Interview

Interview B.O : Chloé Thévenin & Thomas Salvador (LA MONTAGNE, Quinzaine des Réalisateurs)

Chloé Thévenin ("Arthur Rambo") fait la rencontre de Thomas Salvador sur cet exil en montagne, ce bivouac en altitude, cette immersion fantastique, et cette romance. Ses notes electroniques aériennes, amples, illustrent l'aspiration du personnage pour les sommets enneigés tout en convoquant la part invisible des sentiments et une présence celeste.
barrage2022042322

Interview

Interview B.O : ROB (Robin Coudert) pour LE BARRAGE de Ali Cherri (Quinzaine des Réalisateurs)

Robin Coudert signe la musique du premier film de l'artiste libanais Ali Cherri tourné au Soudan, près du barrage de Merowe. La partition joue avec les éléments (l'eau, la terre d'argile, le feu...), dans un mélange de sonorités lourdes et aériennes. Elle apparait parcimonieusement pour relater le périple du personnage dans le désert.
cinq-diables2021022701

Interview

Interview B.O : Florencia Di Concilio & Léa Mysius (LES CINQ DIABLES, Quinzaine des Réalisateurs)

Florencia Di Concilio retrouve Léa Mysius après "Ava" (2017) avec ce film fantastique sur une jeune fille étrange et solitaire, Vicky, qui a le don de tracer l'origine de toutes les odeurs. La partition prolonge ce sixième sens avec des percussions (presque vaudou ou chamanique) tout en soutenant un climat angoissant (celui entourant un lac de montagne isolé ainsi qu'une dimension de film d'horreur enrichie par les surgissements sonores).

Vos avis