Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

EN

VOIR

PLUS

le Guide de la B.O

UCMF - Union des Compositeurs de Musique de film
Association

-

Fondée en 2003 par Greco Casadesus avec la volonté de fédérer les compositeurs de musiques pour l’image en tenant compte de leurs points communs et de leur diversité, l’Union des Compositeurs de Musiques de Films est présidée depuis Septembre 2014 par Jean-Claude Petit (succédant à Bernard Grimaldi). Rencontres, créations d’évènements comme le B.O Concert lancé en janvier 2014, militantisme, participation à des festivals, l’UCMF œuvre depuis plus de 10 ans au rayonnement de la musique de films, à la promotion et à la valorisation du métier de compositeur ainsi qu’à l’éducation du plus grand nombre, en particulier de la jeunesse.

  Prix UCMF 2020 : Quelle place pour les compositrices ?

  Prix UCMF 2019 de la musique de film, le Palmarès

  3ème édition du Forum Itinérant de la Musique à l’image au Festival du Film de La Rochelle

  Prix Ucmf 2018 (Union des Compositeurs de Musique de Film) - Palmarès

  FIMI 2017 : le 1er Forum itinérant des musiques à l'image à la Rochelle

  Concert : Jean-Claude Petit fait son cinéma à Soisy

  Rencontre avec Patrick Sigwalt, compositeur pour l’image et secrétaire général de l’UCMF. Que fait cette association pour la profession ?

  Le B.O Concert : Interview du chef Aurélien Azan Zielinski

  Krishna Levy et Carlo Crivelli débattent sur une éducation à la musique de film

  1ères Journées Européennes de la Musique de Film

L’UCMF est à l’origine de la création en 2005 du Pavillon International de la Musique de Film au festival de Cannes, renouvelé en 2006 et 2007 ; du Centenaire de la Musique de Films en 2008 ; puis du B.O Concert en 2014.

http://www.ucmf.fr

 

Nos Articles sur ce sujet

ucmf2020

Tribune

Prix UCMF 2020 : Quelle place pour les compositrices ?

L'Union des compositeurs de Musique de Film remet chaque année ses prix. Cette année, les lauréats sont connus lors d'une cérémonie exclusivement numérique retransmise le 17 juin 2020 sur Youtube et Facebook. Parmi les nommés, la présence d'une seule femme, Hildur Guðnadóttir (pour "Joker"), et donc d'aucune française, a fait réagir les compositrices qui viennent de publier une tribune ""Lettre ouverte à l'UCMF". Nous avons décidé de leur donner la parole pour comprendre leur "indignation" face à cette "invisibilité".
ucmf2015

temoignage

Patrick Sigwalt: que fait l'UCMF pour le métier ?

Patrick Sigwalt, compositeur et délégué général de l’UCMF, l'Union des Compositeurs de Musique de film, vient de lancer un manifeste pour relocaliser les enregistrements. Il présente les autres actions de son association.

Vos avis