Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

EN

VOIR

PLUS

 

du 2 au 12 septembre 2009

Ennio Morricone ouvre Venise
Venise, Italie

- Publié le 10-08-2008
morricone, - Ennio Morricone ouvre Venise


Le 66ème Festival International du Cinéma de Venise 2009 (Italie) ouvrira ses portes avec la projection du drame BAARIA - LA PORTA DEL VENTO du cinéaste italien Giuseppe Tornatore. Ennio Morricone fera parti de l'aventure comme pour chacun des films du réalisateur de CINEMA PARADISO. Ce film aura l'honneur d'être la première oeuvre italienne à ouvrir la Mostra depuis 20 ans.

En ouverture de la 66e Mostra, BAARIA - LA PORTA DEL VENTO sera projeté en compétition et en avant-première mondiale. Le casting 100% italien sera mené par Francesco Scianna, Margareth Madé et Monica Bellucci, ainsi que Ennio Morricone au pupitre. Rappelons que c'est pour se consacrer à cette tâche que le Maestro avait décliné sa collaboration avec Quentin Tarantino. En espérant donc que cela en valait le coup...

C'est Ang Lee, primé deux fois par la Mostra pour Lust, Caution et Le Secret De Brokeback Mountain, qui préside le jury pour décerner le Lion d'or tant convoité, celui qui succédera à THE WRESTLER primé l'an passé.

On sait déjà que le directeur de la création et les réalisateurs de chez Pixar / Disney recevront un Lion d'or honorifique.

Quant à la musique de Ennio Morricone, son seul honneur sera d'ouvrir le festival car comme pour tout les films de la compétition, aucun prix n'est attribué aux compositeurs.
Pourtant, Venise procurera un souvenir particulier à Morricone, puisque la dernière fois qu'il y est venu officiellement c'était le 10 septembre 2007 où il a dirigé devant plus de 20 000 personnes sur la place San Marco de Venise un concert intitulé "Notes pour la paix.

 

 

- Publié le 10-08-2008

Vos avis