Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurRépertoiresCritiques de B.O ActusPodcastsCannes 2021

 

Cannes #1 :
Scott rate sa cible

robin_hood,streitenfeld,scott, - Cannes #1 : <br>Scott rate sa cible

- Publié le 12-05-2010




Le Festival de Cannes commence les festivités avec ROBIN DES BOIS de Ridley Scott. Bonne nouvelle : la suite des évènements ne peut être que meilleure !

Retour vers NOTRE ESPACE CANNES 2010

Alors que les polémiques abondent sur le festival (Hors-la-loi, Draquila, la vague, le volcan, Scott malade, Censure sur la plage...)... un film sans la moindre provocation ouvre le festival : ROBIN HOOD de Ridley Scott. Comme l'indique notre critique du film, nous avons là un film d'action formaté sans intéret même si distrayant. Le Festival propose en ouverture un film à l'opposé de ce qu'il prone en sélection, peut-être une manière de dire "Voilà ce que nous allons vous épargner pendant ces 12 jours".

Côté musique, le précédent "Robin des bois" (par Kevin Reynold avec Kevin Costner dans le rôle titre) était composé par Mychael Kamen. Nous pouvons mentionner l'inoubliable Robin des Bois de Michael Curtiz avec Eroll Flynn, et la musique de Korngold.
De la même manière que ce nouveau film s'affranchit de la légende en proposant simplement un film d'action efficace, la musique ne joue pas non plus la tradition historique en proposant une partition moderne (même si déja désuète) reprenant les tics romantiques de James Horner, et les sacades de cordes de Hans Zimmer. Cette BO synthétise ainsi les influences Horner/Zimmer dans le film d'action historique d'aujourd'hui (Last Samurai Vs Légende d'Automne).

Musique en écoute :

Retour vers NOTRE ESPACE CANNES 2010
Benoit Basirico

En savoir plus :

Vos avis