Quebec - Belgique - Suisse - Afrique 

EN

VOIR

PLUS

 

31 mai, 7 juin et 14 juin 2010

Projections des documentaires 'Bandes Originales' sur Jarre, Delerue et Yared
Comoedia, Lyon

- Publié le 25-05-2010
docu_jarre,docu_delerue,docu_yared,delerue,jarre,yared, - Projections des documentaires 'Bandes Originales' sur  Jarre, Delerue et Yared


Projection de trois documentaires sur trois des plus grands compositeurs français de musique de films, réalisés par Pascale Cuenot, dans le cadre de la collection "Bandes Originales" produite par Prelight films.

LUNDI 31 MAI A 20H30
Bandes Originales Maurice Jarre
En présence de Stéphane Lerouge, spécialiste de la musique à l'image.
60 ans de carrière couronnée de succès, 200 musiques de films, 70 ans de théâtre...
Des plus belles heures du Théâtre National Populaire aux Oscars de Lawrence d'Arabie ou de Docteur Jivago, Maurice Jarre est une légende du cinéma. Dans ce film, il nous conte sa vie de musique et nous transporte avec lui du profond de ses souvenirs. Avec les témoignages de George Miller, Omar Sharif, Peter Weir...

LUNDI 7 JUIN A 20H30
Bandes Originales Georges Delerue
En présence de Colette Delerue.
Ce film fait revivre la mémoire de ce grand compositeur de l'Ecole Française, habité par la musique. Il consacra la majeure partie de son art et de son activité à la musique de cinéma et fut l'auteur de plus de 200 musiques de films. Peu de compositeurs se sont exprimés comme lui à travers des domaines très différents. Georges Delerue a composé pour le cinéma de la nouvelle vague Le Mépris de Jean-Luc Godard, Jules et Jim, La Nuit Américaine de François Truffaut mais aussi pour le cinéma populaire de Philippe de Broca L'Homme de Rio ou de Gérard Oury Le Corniaud. Il a aussi travaillé pour la télévision et la radio, puis à Hollywood, avec en autres Oliver Stone Platoon.

LUNDI 14 JUIN A 20H30
Bandes Originales Gabriel Yared
En présence de la réalisatrice Pascale Cuenot et de l'équipe du film.
Gabriel Yared a composé la musique originale de nombreux films dont 37°2 le Matin de Jean-Jacques Beineix, Camille Claudel de Bruno Nuytten, L'Amant de Jean-Jacques Annaud, Le Patient Anglais, Retour à Cold Mountain d'Antony Minghella.
A travers les interviews de nombreuses personnalités, nous découvrirons la génèse de ses créations musicales.

Tarif unique : 5€ la séance.

- Publié le 25-05-2010

Vos avis