Alexandre Desplat clôture la saga initiée par John Williams, après avoir signé la musique de la première partie de ce HP7 en retrouvant le même réalisateur. Pour boucler la boucle, on y entend le fameux "Hedwig's Theme" de Williams, célèbre signature musicale de la saga, et on entend également quelques notes de Nicholas Hooper, qui avait signé la musique des épisodes 5 et 6 réalisés par le même David Yates.
Desplat qui dirige la musique :
Après deux films avec David Whitaker, le français Dominik Moll convoque l'espagnol Alberto Iglesias (fidèle d'Almodovar) pour son nouveau thriller. Il s'agit pour le compositeur de son premier film en langue française. D'après le réalisateur, par sa thématique, son ambiance et ses personnages, le film a un côté très opéra. "La musique amène aussi bien de la puissance que de la délicatesse, et contribue beaucoup à cet équilibre entre le spectaculaire et l'intime, entre le genre et l'émotion. "
Pour ce faux documentaire musical de Casey Affleck, Marty Fogg écrit une musique originale, tandis que l'acteur Joaquin Phoenix qui joue son propre rôle aux côtés de Antony Langdon interprète une chanson, "Cool Water", écrit par Royston Langdon.
Clip original de Royston Langdon :
="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">
Les compositeurs Franck Authié et Karen Brunon signent leur première BO pour cette comédie de Denis Thybaud dont la musique du premier film DANS TES REVES, dans un style rap, avait été écrite par Florent Barbier, Stéphane Saunier et Kool Shen.
Le jeune Romaric Laurence écrit la musique du premier film de Antoine Blossier. Pour ce film d'horreur, il rend hommage musicalement à "Alien", "Halloween", "Dracula"...
LE JOURNAL D'UN DÉGONFLÉ : RODRICK FAIT SA LOI
Edward Shearmur succède à Theodore Shapiro pour le deuxième épisode du "Journal d'un dégonflé" et travaille pour la première fois pour David Bowers (qui a travaillé avec John Ottman sur "Astroboy").
3 FOIS 20 ANS
Le compositeur Sodi Marciszewer travaille pour la première fois avec la cinéaste Julie Gavras.
LES DEUX CHEVAUX DE GENGIS KHAN
Drame de Byambasuren Davaa
Musique : Jana Musik