Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

 

A écouter en salle cette semaine du 31 août 2011
En salle

- Publié le 31-08-2011
r_i_f,destination_finale_5,guerre_est_declaree,blackthorn,win_win,cadavres_a_pelle,neds,cave_of_forgotten_dreams, - A écouter en salle cette semaine du 31 août 2011


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, Brian Tyler retrouve sa destination finale, Valérie Donzelli compile Delerue, Morricone ou Vivaldi, Louis Bertignac signe sa première BO, et aussi Lucio Godoy, Lyle Workman et Craig Amstrong.

DESTINATION FINALE 5

DESTINATION FINALE 5 signe la première collaboration entre le réalisateur Steven Quale qui signe son premier film et le compositeur Brian Tyler qui retrouve la saga après THE FINAL DESTINATION.

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

LA GUERRE EST DÉCLARÉE

Après LA REINE DES POMMES, Valérie Donzelli convoque de nouveau pour son second film une multitude de morceaux préexistants, pour la plupart diffusés dans leur intégralité, sans montage, ce qui donne l'impression d'un "plaquage" sans véritable travail à l'image, juste pour donner le ton d'une scène : Vivaldi sur une scène d'amour, Georges Delerue ("Radioscopie") avec une voix off typique des films de Truffaut...

Liste des musiques entendues dans le film

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

En générique de fin - Peter Von Poehl / The Bell Tolls Five:

R.I.F. (RECHERCHES DANS L'INTÉRÊT DES FAMILLES)

Louis Bertignac, musicien et interprète du groupe Téléphone, écrit sa première BO de long-métrage pour le deuxième film de Franck Mancuso dont la musique du premier film CONTRE ENQUETE (2007) avait été écrite par Krishna Levy. La partition est simple, pas du tout orchestré, car d'après le musicien "une guitare sèche peut en dire aussi long que soixante instruments".

LA GROTTE DES RÊVES PERDUS

Le compositeur et violoncelliste néerlandais Ernst Reijseger retrouve le réalisateur allemand Werner Herzog après DANS L'OEIL D'UN TUEUR (2009, film pas encore sorti en France), THE WILD BLUE YONDER (2005, pas encore sorti en France) et le documentaire THE WHITE DIAMOND (2004).

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

BLACKTHORN

Le compositeur argentin Lucio Godoy retrouve le cinéaste espagnol Mateo Gil après AGORA de Amenabar pour lequel celui-ci était scénariste. Dans ce western adapté de la vie de Butch Cassidy et le Kid, les comédiens Sam Shepard et Eduardo Noriega y interprètent des chansons populaires ("Sam Hall").

LES WINNERS ("Win Win")

Lyle Workman (compositeur par ailleurs habitué des productions Apatow) travaille ici pour la première fois avec le réalisateur américain Thomas McCarthy (qui a travaillé avec Jan A.P. Kaczmarek sur THE VISITOR en 2007).

Egalement à entendre dans les salles

CADAVRES À LA PELLE

Le compositeur anglais Joby Talbot écrit une musique pour le maître de la comédie fantastique John Landis.

NEDS

NEDS marque la quatrième collaboration entre le réalisateur Peter Mullan et le compositeur Craig Amstrong, après FRIDGE en 1995, ORPHANS en 1998 et THE MAGDALENE SISTERS en 2002.

LA LIGNE BLANCHE
de Olivier Torres
Musique : Elliott Murphy, Olivier Durand

 

- Publié le 31-08-2011

Vos avis