Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

EN

VOIR

PLUS

 

A écouter en salle cette semaine du 28 septembre 2011
En salle

- Publié le 28-09-2011
ete_brulant,hommes_libres,notre_paradis,heureux_evenement,abduction,glee_the_3d_concert_movie,true_legend,we_need_to_talk_about_kevin, - A écouter en salle cette semaine du 28 septembre 2011


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, le chiffre trois est à l'honneur. Et de 3 pour John Cale chez Philippe Garrel, pour Camille Rocailleux chez Gaël Morel, pour Sinclair chez Rémi Bezançon et troisième BO pour Jonny Greenwood. Egalement Armand Amar au Maroc, Ed Shearmur et Shigeru Umebayashi.

UN ÉTÉ BRÛLANT

Le compositeur anglais John Cale retrouve Philippe Garrel pour la troisième fois, dix-huit ans après LA NAISSANCE DE L'AMOUR en 1993, et douze ans après LE VENT DE LA NUIT (1999). Sa partition mêle piano et cordes, tantôt épurée, tantôt lyrique. Monica Bellucci danse sur "Truth Begins" de Dirty Pretty Things :

LES HOMMES LIBRES

Armand Amar travaille pour la première fois pour le cinéaste marocain Ismaël Ferroukhi et retrouve le Maroc après INDIGENES (2006). La trompette de Ibrahim Maalouf accompagne le personnage. On y entend aussi le chanteur marocain Pinhas Cohen et le musicien Salim Hallali.

NOTRE PARADIS

Camille Rocailleux retrouve le réalisateur Gaël Morel pour la troisième fois après LE CLAN (2003) et NEW WAVE (2008). On y entend également un titre de Louis Sclavis présent dans la BO de APRES LUI, précédent film de Gael Morel datant de 2007. Enfin, "In Dreams" de Roy Orbison clôture le film en générique de fin :

UN HEUREUX ÉVÉNEMENT

Le compositeur / chanteur Sinclair retrouve Rémi Bezançon pour la troisième fois après MA VIE EN L'AIR (2005) et LE PREMIER JOUR DU RESTE DE TA VIE (2008).

Making-of de la musique du film :

IDENTITÉ SECRÈTE ("Abduction")

Le compositeur anglais Ed Shearmur (MOTHER AND CHILD de Rodrigo Garcia en 2009) travaille pour la première fois avec le réalisateur américain John Singleton (2 FAST 2 FURIOUS, 2003).

On y entend surtout une multitude de morceaux rock qui constituent cet album :

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

GLEE ! ON TOUR : LE FILM 3D

Il s'agit d'un documentaire musical en 3D sur la tournée du groupe Glee lors de l'été 2011 incluant 22 chansons enregistrées lors du vrai Live du groupe Glee, dont "Don't Stop Believin", "Loser Like Me"... et une reprise de Paul McCartney, "Silly Love Songs."

TRUE LEGEND

Première collaboration entre le compositeur japonais Shigeru Umebayashi ("2046" de Wong Kar Waï en 2004) et le réalisateur chinois Yuen Woo-Ping (directeur des chorégraphies de MATRIX ou TIGRES ET DRAGONS).

WE NEED TO TALK ABOUT KEVIN

Le membre de Radiohead Jonny Greenwood retrouve le cinéma après THERE WILL BE BLOOD et NORWEGIAN WOOD pour le troisième film de l'anglais Lynne Ramsay. Sa partition à base de Pipa (instrument de musique à cordes pincées traditionnel chinois proche du luth) et de Harpe celtique souligne la douleur de cette mère qui voit son enfant faire preuve de cruauté et d'irrespect à son égard jusqu'à commettre le pire. Nous entendons plusieurs chansons, listées dans la fiche (cliquez sur l'image ci-contre).

Egalement à entendre en salle :

PURE
Drame suédois de Lisa Langseth
Musique : Per-Erik Winberg

 

- Publié le 28-09-2011

Vos avis