Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

EN

VOIR

PLUS

 

A écouter en salle cette semaine du 5 octobre 2011
En salle

- Publié le 05-09-2011
drive,dream_house,whats_your_number,skylab,bienvenue_a_bord,toast, - A écouter en salle cette semaine du 5 octobre 2011


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, Cliff Martinez enchante pour Refn, John Debney fait peur chez Jim Sheridan, Jean-Michel Bernard fait rire chez Eric Lavaine, tandis que Julie Delpy est nostalgique avec Joe Dassin.

DRIVE

Cliff Martinez écrit pour la première fois une musique pour un film du danois Nicolas Winding Refn (LE GUERRIER SILENCIEUX) et retrouve son style des films de Steven Soderbergh, avec ces nappes électriques, enveloppantes et mystérieuses lorgnant vers les années 80/90, entre Kraftwerk et Tangerine Dream. D'ores et déjà pour nous l'une des meilleures BO de l'année !
Nous entendons par ailleurs des musiques d'emprunts du plus bel effet (Kavinsky, Desire, Craig Riley, The Chromatics...) dont la liste complète (avec une écoute via Youtube) est accessible en cliquant sur l'image ci-contre.

Lire notre interview du compositeur / Lire notre critique de la BO

DREAM HOUSE

Le compositeur américain John Debney et le réalisateur irlandais Jim Sheridan collaborent pour la première fois. Thomas Newman avait participé au précédent film du cinéaste BROTHERS.

BIENVENUE À BORD

Jean-Michel Bernard travaille pour la première fois avec Eric Lavaine ("Proteger & Servir", "Incognito") et continue dans la comédie après CASH ou BE KIND REWIND.

LE SKYLAB

Après THE COUNTESS et TWO DAYS IN PARIS, Julie Delpy emploie des musiques diverses pour sa comédie, en collaboration avec le superviseur musical Matthieu Sibony, parmi celles-ci nous entendons "Ni trop tôt, ni trop tard" de Jeanne Moreau ou encore "L'été indien" de Joe Dassin, Dalida et Gérard Lenorman.

Egalement à entendre dans les salles

(S)EX LIST ("What's Your Number ?")
Le compositeur américain Aaron Zigman travaille pour la première fois pour le cinéaste Mark Mylod.

TOAST
Ruth Barrett et le réalisateur S.J Clarkson se retrouvent pour la deuxième fois après avoir travaillé sur la série télévisée LE RETOUR DE JACK L'EVENTREUR en 2009 (pour les trois premiers épisodes de la première saison).

PLUS JAMAIS PEUR
Documentaire tunisien de Mourad Ben Cheikh
Musique : Kaies Sellami

 

- Publié le 05-09-2011

Vos avis