Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

 

A écouter en salle cette semaine du 12 octobre 2011
En salle

- Publié le 12-10-2011
trois_mousquetaires_3d,beur_sur_la_ville,monstre_a_paris,thing_2011,artist,another_earth,oxygene,apres_sud,dernier_week_end,skoonheid,lapparition_de_la_joconde, - A écouter en salle cette semaine du 12 octobre 2011


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, Ludovic Bource retrouve en muet Michel Hazanavicius, Mathieu Chedid retrouve le cinéma en chanson, Marco Beltrami sur les pas de Morricone.

THE ARTIST

Ludovic Bource retrouve Michel Hazanavicius pour la quatrième fois après MES AMIS en 1999 et les deux épisodes de OSS 117. Dans cet hommage au cinéma muet, le compositeur rend hommage aux musiciens du Golden Age : Waxman, Steiner, Herrmann ("Vertigo"), mais aussi aux comédies musicales avec des mélodies de jazz...

Voir notre interview du compositeur.

(Ludovic Bource sera ce 13 octobre 20h au Mantra - Paris 6e - à la soirée CInezik).

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

UN MONSTRE À PARIS

Mathieu Chedid revient à la musique de film après NE LE DIS A PERSONNE de Guillaume Canet en 2006 et signe pour ce film cinq chansons originales qu'il interprète avec Vanessa Paradis, ainsi qu'une partition avec le soutien de Patrice Renson.

Scène du film avec la chanson "La Seine" (Vanessa Paradis / -M-) :

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

THE THING

Marco Beltrami écrit une musique pour le premier film du réalisateur néerlandais Matthijs van Heijningen Jr. Il s'agit du remake de THE THING de John Carpenter dont la musique avait été composée par Ennio Morricone.

LES TROIS MOUSQUETAIRES

Le compositeur Paul Haslinger retrouve une deuxième fois le réalisateur Paul W.S. Anderson après COURSE A LA MORT (DEATH RACE, 2008).

BEUR SUR LA VILLE

La musicien de raï Rachid Taha écrit sa deuxième BO après "Morituri" (Okacha Touita, 2007) pour cette comédie de Djamel Bensalah. En générique de fin, la chanson "Etre né quelque part" de Maxime Le Forestier, a été ré-enregistrée par Zebda, Alain Souchon, Yannick Noah (EMI édite un disque et reverse les recettes à l'association créée par Noah, les Enfants de la terre).

L'APPARITION DE LA JOCONDE

Les compositeurs Mathieu Lamboley et Tal Haddad se partagent chacun de leur côté la partition de L'APPARITION DE LA JOCONDE pour leur premier travail avec le cinéaste français François Lunel. La musique emprunte à la fois au film comique et à la comédie romantique. Les chansons italiennes dans le film sont de Diego Origlia.

APRÈS LE SUD

Après une fidèle collaboration avec Francesco Maselli, la musicienne italienne Giovanna Marini travaille pour ce premier film de Jean-Jacques Jauffret. Elle est l'une des figures les plus importantes dans les domaines de la recherche et de l'exécution de la tradition musicale populaire italienne. On y entend aussi Mozart.

LE DERNIER WEEK-END

Daniel Roca écrit sa première BO pour le réalisateur Ali Borgini dont le premier et précédent film date de 1980. On y entend un requiem composé par Daniel Roca, chanté par Nadine Chéry sur des paroles de Ali Borgini.

Egalement à entendre dans les salles

ANOTHER EARTH

Le duo musical Fall On Your Sword (constitué de Will Bates et de Phil Mossman) écrit une musique pour le premier film de Mike Cahill.

OXYGÈNE

Le compositeur Spinvis travaille pour la première fois pour le cinéaste belge flamand Hans Van Nuffel.

BEAUTY ("Skoonheid")

Le jeune compositeur sud-africain Ben Ludik signe ici sa première BO pour le second film de son compatriote Oliver Hermanus.

EL BULLI : COOKING IN PROGRESS
Documentaire américain de Gereon Wetzel
Musique : Stephan Diethelm

CLOUD ROCK, MON PÈRE ("Beyond This Place")
Documentaire suisse de Kaleo La Belle
Musique : Raymond Raposa et Sufjan Stevens

BORN TO BE WILD 3D
Documentaire américain de David Lickley
Musique de Mark Mothersbaugh

 

- Publié le 12-10-2011

Vos avis