Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

EN

VOIR

PLUS

 

A écouter en salle cette semaine du 23 novembre 2011
En salle

- Publié le 23-11-2011
time_out,immortels,casse_de_central_park,mission_noel_les_aventures_de_la_famille_noel,or_noir,hideaways,tableau,lart_daimer,contracorriente,donoma,adoptes,king_of_devils_island, - A écouter en salle cette semaine du 23 novembre 2011


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, Craig Armstrong pris par le temps, Trevor Morris immortel, Christophe Beck funk, Gregson-Williams en père Noël, James Horner retrouve Jean-Jacques Annaud, Eric Neveux chez Agnès Merlet, Pascal Le Pennec pour une animation de Laguionie, Selma Mutal pour Javier Fuentes-León... 

TIME OUT

Craig Armstrong travaille pour la première fois avec le cinéaste Andrew Niccol qui a pu auparavant travailler avec Michael Nyman (BIENVENUE A GATTACA, 1997), Carter Burwell (S1MONE) et Antonio Pinto (LORD OF WAR).

LES IMMORTELS

Trevor Morris fait la rencontre du cinéaste indien Tarsem Singh qui a travaillé avec Krishna Levy sur THE FALL (2006) et avec Howard Shore sur THE CELL (2000).

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

LE CASSE DE CENTRAL PARK ("Tower Heist")

Christophe Beck travaille pour la première fois avec le cinéaste Brett Ratner qui a surtout travaillé avec Lalo Schifrin (RUSH HOUR, AFTER THE SUNSET, MONEY TALKS) et Danny Elfman (RED DRAGON, THE FAMILY MAN).

MISSION : NOËL, LES AVENTURES DE LA FAMILLE NOËL ("Arthur Christmas")

Alors qu'il fût un temps question de Michael Giacchino, c'est finalement Harry Gregson-Williams qui signe la musique du premier long-métrage de Sarah Smith, pour ce film d'animation produit par les studios Aardman (WALLACE & GROMIT, CHICKEN RUN). Harry Gregson-Williams avait signé en 2000 la musique de CHICKEN RUN avec John Powell.

OR NOIR

Le compositeur James Horner retrouve pour une troisième fois le cinéaste français Jean-Jacques Annaud après LE NOM DE LA ROSE en 1986 et STALINGRAD en 2001.

HIDEAWAYS

Le compositeur Eric Neveux travaille pour la première fois avec la cinéaste Agnès Merlet (qui a travaillé auparavant avec Bruno Coulais sur LE FILS DU REQUIN, Krishna Levy pour ARTEMISIA, et Nathaniel Mechaly avec DOROTHY). La chanson "With Love and Faith" est interprétée par BLESS.
La musique exprime simultanément la magie du film et la profonde tristesse de l'histoire avec l'utilisation des voix d'enfants.

LE TABLEAU

Le compositeur Pascal Le Pennec écrit sa première musique pour le cinéaste Jean-François Laguionie qui a pu travailler sur ses précédents films d'animation avec Christophe Héral et Alexandre Desplat.

Voir notre interview de Jean-François Laguionie et Pascal Le Pennec

L'ART D'AIMER

Le compositeur Frédéric Norel travaille pour la première fois avec le cinéaste Emmanuel Mouret. On entend également dans le film des musiques classiques d'emprunt : Brahms (en ouverture), Chopin, Mozart et Schubert.

Lire notre Interview de Frédéric Norel

CONTRACORRIENTE

Après FAUSTA de Claudia Llosa qui remporta l'Ours d'Or à Berlin, la musicienne Selma Mutal a écrit une musique pour ce premier film en coproduction franco/colombienne du réalisateur péruvien Javier Fuentes-León qui a remporté le Prix du Public, et le prix du Meilleur Film Etranger au Festival de Sundance 2010.

Lire notre Interview de Selma Mutal et Javier Fuentes-León

LES ADOPTÉS

L'auteur interprète Syd Matters travaille pour la première fois avec l'actrice Mélanie Laurent qui réalise son premier long-métrage et retrouve le cinéma après LA QUESTION HUMAINE de Nicolas Klotz en 2007.

Egalement à entendre dans les salles :

DONOMA

Le compositeur Frank Villabella rencontre le réalisateur français Djinn Carrénard.

BALLE PERDUE

Nadim Mishlawi compose sa première bande originale pour ce premier film libanais de Georges Hachem.

BLACK BLOOD

Les compositeurs Annette Bauer et Andy F. Butler travaillent ensemble pour la première fois sur le premier film de Miaoyan Zhang.

TOUTE MA VIE (EN PRISON)
De Marc Evans
Musique originale : Neil Davidge
Avec Snoop Dogg, Mos Def

LES RÉVOLTÉS DE L'ÎLE DU DIABLE
Du suédois Marius Holst
Musique : Johan Söderqvist

A LA UNE DU NEW YORK TIMES
Documentaire de Andrew Rossi
Musique : Paul Brill

GRANDPUITS & PETITES VICTOIRES
Documentaire de Olivier Azam
Musique : Vincent Ferrand

 

- Publié le 23-11-2011

Vos avis