Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

 

A écouter en salle cette semaine du 7 décembre 2011
En salle

- Publié le 07-12-2011
happy_feet_2,shame,dieu_du_carnage,hollywoo,livide,soiree_denfer,soudain_le_22_mai,fin_du_silence,la_zombie,entre_chien_loup, - A écouter en salle cette semaine du 7 décembre 2011


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, John Powell retrouve les pingouins, Harry Escott en panne sexuelle, Alexandre Desplat retrouve Polanski en huis-clos, Philippe Rombi sur une nouvelle comédie, Raphael Gesqua dans l'horreur...

HAPPY FEET 2

Le compositeur anglais John Powell retrouve le réalisateur australien George Miller une deuxième fois après le premier opus d'HAPPY FEET. Comme pour le premier opus, le film est musical car le récit est conté en chansons. On y entend ainsi des titres de Michael Jackson, George Michael, Freddy Mercury et Queen, et même une musique de film de Dimitri Tiomkin (Rawhide) pour l'arrivée des Ours sur la banquise, comme dans un western.

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

SHAME

Le compositeur Harry Escott et le cinéaste Steve McQueen (HUNGER) travaillent pour la première fois ensemble. On entend dans le film des morceaux de musique classique (avec Bach joué par Glenn Gould), du rock (Blondie), du blues (Howlin' Wolf), du jazz avec John Coltrane, et la comédienne Carey Mulligan ("Drive") interprète "New York New York" dans un club.

CARNAGE

Alexandre Desplat retrouve Roman Polanski après GHOST WRITER. L'espagnol Alberto Iglesias avait été un temps annoncé.

HOLLYWOO

Le compositeur Philippe Rombi travaille pour la première fois avec les réalisateurs Frédéric Berthe et Pascal Serieis et continue dans la comédie après les films de Dany Boon.

LIVIDE

Le compositeur Raphael Gesqua travaille pour la première fois avec les réalisateurs Alexandre Bustillo et Julien Maury (qui avaient déjà réalisé ensemble A L'INTERIEUR).

SOUDAIN LE 22 MAI

Le compositeur Mike Gallagher (MGR) travaille pour la première fois avec le cinéaste belge Koen Mortier.

UNE SOIRÉE D'ENFER

Le producteur de musique pop britannique Trevor Horn, leader du groupe les Buggles, auteur du tube "Video killed the radio star" (qu'on entend dans ce film), travaille pour la première fois avec le cinéaste Michael Dowse, et retrouve le cinéma 11 ans après COYOTE GIRLS.

LA FIN DU SILENCE

Christine Ott écrit une musique pour le premier long métrage de fiction du français Roland Edzard. Elle est ondiste soliste (Onde Martenot). Elle a travaillé ou enregistré avec Jonny Greenwood, Jean-Philippe Goude, Syd Matters, Stuart Staples, Têtes Raides, DAAU, Narcophony, Loic Lantoine, Radiohead... Pour sa première BO, elle convoque de très courtes mélodies angoissantes et puissantes composées au violoncelle, avec percussions, onde Martenot et guitare électriques, musique entendue au début et ponctuant ensuite la narration. La musique fait partie des quelques éléments dans ce film qui permettent de créer une véritable tension.

Egalement à entendre dans les salles

L.A. ZOMBIE
Kevin D. Hoover signe sa première BO pour ce film d'horreur bis de Bruce La Bruce.

ENTRE CHIEN ET LOUP
Le pianiste coréen Kae Soo-jung signe sa première BO pour son compatriote Jeon Soo-il.

DERNIÈRE SÉANCE
Pas de musique originale.
Brigitte Sy chante "Emmène-moi danser ce soir" de Michele Torr,
Sylvain chante à la petite fille "La Complainte de la Butte" de Georges Van Parys.

 

- Publié le 07-12-2011

Vos avis