Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

A écouter en salle cette semaine du 11 juillet 2012
En salle

- Publié le 11-07-2012
chernobyl-diaries,kill-list,kaira,rock_forever,ma-bonne-etoile,mains-armees,haywire,nuit-den-face,je-me-suis-fait-tout-petit,island_2011, - A écouter en salle cette semaine du 11 juillet 2012


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, Tom Cruise en rock star, Eric Neveux et la bande des Kaïras, David Holmes retrouve Steven Soderbergh, Jorge Arriagada avec son fidèle Raoul Ruiz, ou encore Adrien Jolivet pour son père.

ROCK FOREVER

Dans cette comédie musicale, Tom Cruise campe Stacee Jaxx, un rocker décadent, et chante "Pour Some Sugar on Me" de Def Leppard, "Wanted Dead or Alive" de Bon Jovi ou encore "Rock You like a Hurricane" de Scorpions. Adam Anders et Peer Astrom ont écrit la musique originale. Ils sont chacun de leur côté des producteurs musicaux, instrumentistes et auteurs de chansons pop et ont déja écrit ensemble les musiques de la série GLEE.

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

LES KAÏRA

Eric Neveux (avec la participation de DJ Cut Killer) écrit une musique pour le premier film de l'acteur Franck Gastambide.

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

PIÉGÉE ("Haywire")

Le compositeur David Holmes retrouve le cinéaste Steven Soderbergh pour la cinquième fois après HORS D'ATTEINTE (1998) et la trilogie des OCEAN'S (2001, 2004 et 2007).

LA NUIT D'EN FACE

Le compositeur chilien Jorge Arriagada retrouve son fidèle compatriote Raoul Ruiz sur son dernier film.

Voir notre interview de Jorge Arriagada

KILL LIST

Jim Williams retrouve le cinéaste Ben Wheatley après DOWN TERRACE en 2009 et avant de le retrouver en 2012 sur SIGHTSEERS.

MA BONNE ÉTOILE

Le compositeur Sébastien Souchois écrit une musique pour le premier long-métrage de la réalisatrice Anne Fassio avec un univers celte dans la partition.

MAINS ARMÉES

Adrien Jolivet, musicien, chanteur et acteur, écrit une nouvelle musique pour son père, le cinéaste Pierre Jolivet, après ZIM AND CO. en 2005. Pierre Jolivet : "Je voulais une pâte sonore faisant partie intégrante du film. Il arrive que des musiciens sortent des morceaux de leur besace, des morceaux déjà composés qui attendaient preneurs. Là, rien de tout cela. Sacha et Adrien ont travaillé très en amont, jusqu'à ce qu'en effet, ils trouvent l'inspiration de cette couleur particulière, cette adéquation de l'image et du son."

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

JE ME SUIS FAIT TOUT PETIT

JP Nataf, chanteur et compositeur du groupe Les Innocents, écrit une musique pour le premier long-métrage de Cécilia Rouaud.

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

CHRONIQUES DE TCHERNOBYL

Diego Stocco écrit une musique pour le premier film de Bradley Parker.

THE ISLAND

Jean-Paul Wall retrouve le réalisateur bulgare Kamen Kalev après EASTERN PLAYS. La partition est un mélange de musique additionnelle, de musique symphonique et de sons électroniques qui contribuent à instaurer un climat de tension, d'angoisse, qui règne sur l'île du film. On peut également entendre "Clap Hands" de Tom Waits, des partitions de piano de l'album "Philarmonics" de la compositrice danoise Agnès Obel, et la sonate n°1 de Mozart jouée par l'Orchestre symphonique de Gothenberg.

 

- Publié le 11-07-2012

Vos avis