Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

A écouter en salle cette semaine du 18 juillet 2012
En salle

- Publié le 18-07-2012
bowling,lorax,paris_manhattan,acab-all-cops-are-bastards,trespass,after-life,laurence-anyways,histoires-nexistent-lorsque-lon-sen-souvient, - A écouter en salle cette semaine du 18 juillet 2012


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, John Powell retrouve l'animation, Jean-Michel Bernard dans la comédie romantique, Xavier Dolan compile, le post-rock de Mokadelic pour un polar italien, Erwann Kermorvant une deuxième fois avec Marie-Castille Mention-Schaar, et aussi Paul Haslinger, David Buckley et Béatrice Thiriet.

LE LORAX

John Powell travaille pour la première fois avec les cinéastes Chris Renaud et Cinco Paul, l'un a été dessinateur sur ROBOTS et ICE AGE, l'autre scénariste sur HORTON, films dont la musique est de Powell.

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

PARIS-MANHATTAN

Jean-Michel Bernard écrit une musique pour le premier film de la cinéaste Sophie Lellouche avec une partition discrète et délicate, s'immisçant au milieu de morceaux préexistants (Count Basie, Come Aguiar, Christopher Franke...).
Sophie Lellouche : "Jean-Michel est patient, toujours à l'écoute et s'est collé au plus près à l'univers de mon histoire qui se veut poétique mais aussi dynamique. Je ne voulais pas une musique romantique car bien qu'il s'agit d'une histoire d'amour, les personnages du film sont très dynamiques et dotés d'une grande énergie. Je voulais ce mélange de poésie et d'énergie."

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

LAURENCE ANYWAYS

Xavier Dolan fait appel au groupe Noia pour réaliser la bande originale de LAURENCE ANYWAYS. Ils travaillent ensemble pour la première fois. Par ailleurs, comme il l'avait fait sur son précédent film LES AMOURS IMAGINAIRES, il convoque divers artistes pour un "plaquage musical" vain destiné à parer un vide de la mise en scène.

Voir le tracklist complet ici

A.C.A.B (ALL COPS ARE BASTARDS)

Mokadelic (groupe post-rock et néo-psychédélique italien) travaille pour la première fois avec le réalisateur italien Stefano Sollima et propose une partition tantôt énergique (guitare/batterie) tantôt éthérée (boucle de guitare). La BO est surtout dominée par des chansons, un choix parfois improbable lorsque par exemple on entend les Pixies "Where Is My Mind ?" sur une scène de rafle violente.

Voir le tracklist complet ici

BOWLING

Erwann Kermorvant retrouve la cinéaste Marie-Castille Mention-Schaar après MA PREMIERE FOIS.

EFFRACTION ("Trespass")

David Buckley retrouve Joel Schumacher après BLOOD CREEK en 2009.

AFTER LIFE

Le compositeur Paul Haslinger écrit une musique pour le premier long-métrage de la cinéaste Agnieszka Vosloo.

HISTORIAS

Le compositeur Lucas Marcier retrouve sa compatriote brésilienne Julia Murat pour sa première fiction après le documentaire A LONG JOURNEY (2011).

- Publié le 18-07-2012

Vos avis