Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

A écouter en salle cette semaine du 29 août 2012
En salle

- Publié le 29-08-2012
campaign,hit-and-run,superstar,david-et-madame-hansen,vierge-coptes-moi,kyss-mig,confession_enfant_siecle,enfants-loups-ame-yuki,dark_horse,margaret,mobile-home, - A écouter en salle cette semaine du 29 août 2012


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, Sinclair chez Xavier Giannoli, Theodore Shapiro retrouve Jay Roach, Nousdeux the band de nouveau pour Sylvie Verheyde, le guitariste François Petit sur un road movie, Marc Collin en Suède, Alexandre Astier pour son propre film, et aussi de l'animation japonaise, Nico Muhly et Vincent Segal.

SUPERSTAR

Mathieu Blanc-Francard alias Sinclair écrit une musique pour le nouveau film du réalisateur Xavier Giannoli (qui a travaillé trois fois avec Alexandre Desplat - Les Corps impatients, Une Aventure, Quand j'étais chanteur - et une fois avec Cliff Martinez - A l'origine). Le chanteur retrouve quant à lui le cinéma après "Le premier jour du reste de ta vie" et "Le Siffleur" en 2009. Il propose une musique ample et tendue de film d'espionnage.

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

MOI, DÉPUTÉ

Le compositeur Theodore Shapiro retrouve Jay Roach après THE DINNER (2010) et le téléfilm GAME CHANGE (2012).

HIT AND RUN

Le compositeur américain Julian Wass retrouve les réalisateurs Dax Shepard et David Palmer après leur premier film "Brother's Justice" (2010), cette fois-ci en compagnie du pianiste Robert Mervak (musicien de jazz avec sa formation The Bob Mervak Trio). Le film contient par ailleurs diverses chansons de Ishmael Jingo, Lou Rawls, Kool and the Gang, John Martyn, Dazz Band et The Highlighters.

CONFESSION D'UN ENFANT DU SIÈCLE

Le groupe d'electro-pop Nousdeux the band retrouve la cinéaste Sylvie Verheyde après STELLA tandis que Sébastien Tellier propose des musiques de bal ainsi que des pièces pour piano jouées "in" dans le film. Enfin, Pete Doherty a écrit la chanson "Birdcage" pour la fin du film.

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

MOBILE HOME

Le guitariste François Petit, Michaël De Zanet (pour lequel il s'agit de la première musique pour un film) et Renaud Mayeur (ELDORADO de Bouli Lanners) signent la musique du premier film de François Pirot (scénariste belge pour Joachim Lafosse). La musique guitare/percussion au ton plutôt souriant créé des intermédiaires au périple tragi-comique de ce road-movie (deux jeunes fauchés voyagent en mobile-home). Aussi, l'acteur Arthur Dupont prend la guitare et interprète quelques chansons.

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

DAVID ET MADAME HANSEN

Alexandre Astier (réalisateur et acteur de la série TV "Kaamelott") signe lui-même la musique de son premier long-métrage qu'il a écrit et dans lequel il incarne le personnage masculin principal.

KYSS MIG - UNE HISTOIRE SUÉDOISE

Marc Collin (musicien d'électro français, producteur et fondateur du projet Nouvelle Vague) écrit une musique pour le second film de la suédoise Alexandra Therese Keining.

Egalement à entendre dans les salles

LES ENFANTS LOUPS, AME & YUKI

Le compositeur japonais Takagi Masakatsu écrit sa première musique de film de premier plan pour cette animation de Mamoru Hosoda. Comme tout manga, il y a une chanson-titre de générique, il s'agit de "Okaasan no Uta" interprétée par Ann Sally.

LA VIERGE, LES COPTES ET MOI

Vincent Segal et Namir Abdel Messeeh travaillent pour la prochaine fois ensemble.

DARK HORSE

On peut entendre dans le film la piste "A Night Like This" (écrite par Warren Boutros & Jon D'Agostino).

MARGARET

Le compositeur Nico Muhly travaille pour la première fois avec le cinéaste Kenneth Lonergan.

 

- Publié le 29-08-2012

Vos avis