Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Du 18 au 27 janvier 2013

Festival Premiers Plans d’Angers 2013 : Bruno Coulais et Benoit Jacquot, Alain Jomy, Saul Williams...
Angers (49)

- Publié le 14-12-2012
coulais,jacquot,jomy,miller-c,aujourdhui,benoit_basirico,@, - Festival Premiers Plans d’Angers 2013 : Bruno Coulais et Benoit Jacquot, Alain Jomy, Saul Williams...


Le Festival Premiers Plans d’Angers est le rendez-vous incontournable se consacrant à la découverte de nouveaux talents du cinéma européen. La musique est à l'honneur, puisque dans le cadre d'un hommage à Claude Miller, une rencontre avec son compositeur Alain Jomy est proposée, avec également une leçon avec Benoit Jacquot et Bruno Coulais, un ciné-concert avec Saul Williams, et d'autres conférences.

 

Leçon Musique et Cinéma - Benoît Jacquot / Bruno Coulais

Dans le cadre d'un atelier que la Sacem et le Festival organisent autour de binômes réalisateur/compositeur animé par Benoît Jacquot et Bruno Coulais, le réalisateur et le compositeur des ADIEUX A LA REINE ou encore de AU FOND DES BOIS parleront de leur travail lors d'une leçon de cinéma animée par Benoit Basirico (Cinezik).
Lundi 21 janvier - 10h30 - Centre de Congrès - Entrée libre

Claude Miller / Alain Jomy

Dans le cadre d'un hommage rendu à Claude Miller, à l'issue de la projection du film LA PETITE VOLEUSE, une rencontre avec son compositeur Alain Jomy est proposée autour de la musique dans les films de Claude Miller, animée par Benoit Basirico (Cinezik).
Dimanche 27 janvier (après la projection de LA PETITE VOLEUSE).

Ciné-concert Saul Williams

Le Chabada et Premiers Plans invitent Saul Williams, poète et comédien américain, pour le ciné-concert d'AUJOURD'HUI, film réalisé par Alain Gomis ((sortie salle le 9 janvier 2013).
Saul Williams, en live et à l'écran, raconte l'histoire de la dernière journée de Saatché, un homme qui sait qu'il va mourir et qui revit sa vie dans un Dakar solaire. La soirée sera également l'occasion de découvrir une sélection de clips découverts et primés lors de la 8e édition du Festival Protoclip (30 novembre - 1er décembre 2012).
Jeudi 24 janvier - 20h15 - Le Chabada
Billetterie Chabada

Conférences

Workshop : supervision musicale dans le cinéma
Comment et pourquoi choisit-on une musique pour un film ?
L'objectif est, au travers d'une étude de cas pratique, d'allier un tandem, composé d'un réalisateur et d'un superviseur musical, d'expliquer leurs méthodes de mise en musique d'une scène d'un film.

Conférence : focus sur les métiers qui font converger les mondes du cinéma et de la musique.
À l'heure où l'économie musicale se tourne de plus en plus vers l'image, ce temps de rencontre propose de mettre en lumière le travail de ‘music superviser' face aux exigences des réalisateurs en matière d'illustration musicale de leur film. Coup de projecteur sur les usages de ces métiers méconnus qui assurent l'accord parfait entre images et musiques.
Jeudi 24 janvier - 10h et 14h30 - Maison des projets
En partenariat avec le 9RueClaveau et le Chabada

Et aussi...

La sélection officielle
Les jeunes réalisateurs européens, invités à Angers, viennent présenter leurs premiers films au public, aux professionnels du cinéma et à la presse. Près de 100 premiers films seront projetés, réalisés par une centaine de nouveaux réalisateurs européens

Les lectures de scénarios
4 scénarios de premiers longs métrages et des scénarios de courts métrages seront lus en public par des comédiens professionnels et des Talents Cannes Adami.

Hommages et Rétrospectives
John Boorman
Marcello Mastroianni
Denis Lavant
Claude Miller


Programme complet :
http://www.premiersplans.org

 

- Publié le 14-12-2012

Vos avis