Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

du 23 au 30 novembre 2013

Hommage à Lelouch et Lai
Rueil­ Malmaison (92)

- Publié le 08-11-2013
lelouch,lai,@, - Hommage à Lelouch et Lai


La 5e édition de la Semaine du court-métrage propose des ateliers et des projections autour du format "court-­métrage" qui allie innovation technique et créativité. Cette année, le rôle de la musique dans le 7e art est mis à l'honneur, tout particulièrement lors de la soirée d'ouverture, par l'hommage rendu au cinéaste et mélomane Claude Lelouch et à son compositeur Francis Lai.

A la fois festival et compétition, la Semaine du court­-métrage se déploie en divers lieux à travers la ville. Organisé par la ville de Rueil ­Malmaison, en partenariat avec l'Agence du court-métrage, c'est le rendez­-vous cinématographique rueillois.

Claude Lelouch et Francis Lai seront présents pour assister à l'hommage qui leur est fait.Tout au long de la semaine, le programme est riche : des séances à destination des tous petits comme des plus grands, des diffusions de courts-métrages thématiques, des ateliers de programmation ou de création grâce à Internet.

Hommage à Claude Lelouch et Francis Lai

Pour la soirée d'ouverture, en présence de Claude Lelouch et de Francis Lai, lundi 25 novembre au théâtre André Malraux, la Semaine du court-métrage rend hommage au cinéaste : sur des extraits de ses films, les élèves du Conservatoire jouent un medley des meilleures musiques composées par Francis Lai, le compositeur fétiche du réalisateur.

Un concours ouvert aux jeunes cinéastes

Compétition internationale ouverte à tous les élèves des écoles de cinéma, elle décernera un prix du Jury, formé de huit professionnels. Les cinéastes amateurs tentent aussi de décrocher le prix du Public. Pour voter, les Rueillois sont invités à se connecter sur le site internet de Rueil TV pour élire l'un des quatre films en lice.

Pour la première fois : le marathon du court-métrage

Dans le cadre de cette 5e pour la première fois, participer à un marathon samedi 30 novembre entre 11 heures et 18 heures : visionner une vingtaine de court-métrage récents et élire leur film préféré !

Renseignements pratiques :
Tél. 01 47 32 65 52
Détail du programme : www.mairie-rueilmalmaison.fr

 

- Publié le 08-11-2013

Vos avis