Quebec - Belgique - Suisse - Afrique 

EN

VOIR

PLUS

Annonce partenaire

Infos

 

A écouter dans les films sortis le 4 février 2015
En salles

- Publié le 04-02-2015
amour-fou,felix-et-meira,frank,grande-aventure-de-maya-abeille,gus-petit-oiseau,it-follows,jupiter-ascending,moomins-sur-riviera,nuit-au-musee3,papa-ou-maman,pitchipoi,prix-a-payer,territoire-de-liberte, - A écouter dans les films sortis le 4 février 2015


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, Stephen Warbeck et Christopher Willis sur un film d'animation, Michael Giacchino retrouve Lana et Andy Wachowski, Alan Silvestri au musée, Jérôme Rebotier sur un premier film, le québécois Ramachandra Borcar sur un docu.

Jupiter : le destin de l'univers

Le compositeur Michael Giacchino retrouve Lana et Andy Wachowski après SPEED RACER (2008).

 [BO Disponible]

 Ecoutez intégralement cette BO

 


La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons

Alan Silvestri retrouve une troisième fois Shawn Levy sur la saga NUIT AU MUSEE.

 [BO Disponible]

 


Papa ou maman

Le compositeur Jérôme Rebotier signe la musique du premier film de Martin Bourboulon, et retrouve les auteurs Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière (après "Le Prénom" et "Un Illustre inconnu") qui écrivent cette comédie.

 [BO Disponible]

 Lire les propos du réalisateur


Gus, petit oiseau, grand voyage

Stephen Warbeck et Christopher Willis signent la musique de ce film d'animation familiale, premier film de Christian De Vita (animateur chez Wes Anderson).

 [BO Disponible]

 


Frank

Le compositeur irlandais Stephen Rennicks retrouve son compatriote Lenny Abrahamson après "Adam & Paul" (2004), "Garage" (2007) et "What Richard Did" (2012). Les chansons de cette animation musicale sont écrites par l'acteur Domhnall Gleeson qui les interprète en partie avec le reste du casting dont Michael Fassbender. On pense dans le style rock de cette BO au Ziggy Stardust de David Bowie ou à Rocky Horror Picture Show.

 [BO Disponible]

 


Les Moomins sur la riviera

La musique originale du film a été composée à l'image par six compositeurs de différentes origines : française, espagnole et scandinaves. Selon l'atmosphère de la scène et les émotions vécues par les personnages, Xavier Picard a choisi un genre musical propre à chacun : jazz pour Timo Lassy, classique pour Panu Aaltio, folk pour Anna-Karin Korkhonen, romantique pour Milla Viljamaa, disco pour Paul de Aguiar. Enfin, Jean de Aguiar a écrit les parties plus narratives du film. Cette richesse des genres musicaux fait écho à l'importance de la diversité culturelle que souligne Tove Jansson dans ses œuvres. Chaque morceau a été enregistré par des musiciens usant d'instruments classiques mais aussi originaux comme le kantele (sorte de harpe finlandaise) ou le vibrandoneon (sorte d'harmonica à clavier). L'Orchestre national de Macédoine a exécuté tous les morceaux de musique classique pour la scène du bal.


Felix et Meira

Le compositeur français Olivier Alary retrouve le réalisateur québécois Maxime Giroux après "Jo pour Jonathan" (2010).

 


La Grande aventure de Maya l'abeille

Ute Engelhardt signe la musique de ce film d'animation allemand, réalisé par Alexs Stadermann.

 

 


It Follows

Pour la musique de son deuxième long-métrage, le réalisateur David Robert Mitchell collabore avec le compositeur et producteur Disasterpeace (de son vrai nom Rich Vreeland).

 [BO Disponible]


Pitchipoï

Le guitariste et compositeur français Jean-François Pauvros retrouve Charles Najman après "Royal Bonbon" (2002).

 


Le Prix à payer

Le compositeur québécois Ramachandra Borcar signe la musique du documentaire canadien de Harold Crooks.

 


Territoire de la liberté

Ce documentaire de Alexander Kuznetsov basé en Sibérie convoque des chansons russes jouées à l'écran qui insufflent des respirations.

 Voir le tracklist du film

 [Cinezik est partenaire de ce film]


Et aussi : 

Kaddish pour un ami
Drame allemand de Leo Khasin
Musique : Fabian Römer et Dieter Schleip

Kertu
Drame estonien de Ilmar Raag
Musique : Horret Kuus et Mari Pokinen

Le Paradis de Sandra
Documentaire français de Marianne Roussy
Musique : Olivier Pain-Hermier

 

 

- Publié le 04-02-2015

Vos avis