Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

A écouter dans les films sortis le 11 février 2015
En salles

- Publié le 11-02-2015
africaine,big-hero-6,cinquante-nuances-de-grey,deuxieme-fils,enquete,merveilles,spartacus-cassandra,un-village-presque-parfait,une-histoire-americaine, - A écouter dans les films sortis le 11 février 2015


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, Henry Jackman retrouve un film d'animation pour Marvel, Danny Elfman pour Sam Taylor-Johnson, Erwann Kermorvant sur un thriller, Jonathan Riklis avec son père Eran Riklis...

Les Nouveaux héros

Le compositeur américain Henry Jackman renouvelle son attrait pour le film d'animation après "Winnie the Pooh" et "Wreck-It-Ralph", et retrouve le studio Disney sous bannière Marvel après "Captain America: The Winter Soldier". Dans un film caractérisé par le mélange des genres, la musique mêle les morceaux orchestraux de Henry Jackman avec des sonorités synthétiques et un titre original ("Immortals") du groupe de rock américain Fall Out Boy.

Don Hall et Chris Williams : "Il y a de nombreux morceaux hybrides qui mêlent musique orchestrale et musique électronique."

 [BO Disponible]

 Ecoutez intégralement cette BO

 Lire les propos des réalisateurs


Cinquante Nuances de Grey

Danny Elfman signe une musique pour le deuxième long-métrage de la réalisatrice anglaise Sam Taylor-Johnson (Sam Taylor-Wood) dont le premier film, "Nowhere Boy" (2009), était une évocation de la vie de John Lennon.

 [BO Disponible]

 Voir le tracklist des chansons du film


 


L'Enquête

Erwann Kermorvant signe la musique du thriller de Vincent Garenq, qui avait fait appel à Laurent Levesque sur son premier film "Comme les autres" (2008), et à Klaus Badelt sur "Présumé coupable" (2011) pour au final ne mettre aucune musique dans ce film.

Vincent Garenq : "Je sortais d'un film radical, PRÉSUMÉ COUPABLE, sans aucune note de musique. Pour L'ENQUÊTE, je sentais que la technicité des dialogues ne parviendrait jamais à nous faire ressentir sur le plan sensoriel le vertige du monde abyssal et paranoïaque qui est décrit, et que seule la musique y parviendrait. Elle pourrait donner une tension et une unité à l'enchevêtrement des intrigues"

 [BO Disponible]

 Lire les propos du réalisateur


Mon fils

Le compositeur israélien Jonathan Riklis travaille pour la première fois avec son père Eran Riklis, qui avait fait appel jusque là à Cyril Morin : "La fiancée syrienne" (2004), "The Human Resources Manager" (2010), "Playoff" (2011), "Zaytoun" (2012).

Eran Riklis  : "Commencer le film avec un morceau inattendu, un peu jazzy, qui évolue progressivement, auquel se mêlent des sonorités plus ethniques, plus moyen-orientales, et qui devient ensuite une musique plus « grunge », où domine la guitare électrique. La partition change en fonction de l'évolution du personnage d'Iyad"

Jonathan Riklis : "J'aime la musique qui accompagne le récit et y ajoute une dimension supplémentaire et des références culturelles. "

 Lire les propos du réalisateur et du compositeur

 


Spartacus & Cassandra

Aurélie Ménétrieux et le groupe de rap hip-hop français Milk Coffee & Sugar écrivent une musique pour le premier film de Ioanis Nuguet. Le réalisateur signe là un documentaire dans le milieu des Roms, où apparait Spartacus, jeune rappeur.

 Voir notre interview du réalisateur et du jeune rappeur du film

 


Un Village presque parfait

Charlie Nguyen Kim, compositeur français, guitariste, batteur, et chanteur, signe la musique de cette comédie, premier film pour le cinéma du réalisateur de télévision Stéphane Meunier. Avec une musique additionnelle de Pierre Perez-Vergara.

Stéphane Meunier : "On voulait se rapprocher de comédies américaines comme Un jour sans fin, et on a travaillé avec un compositeur sur une partition plus orchestrée qui apporte davantage de puissance au film : il fallait à la fois garder le réalisme de ce village et de ses habitants, et aller vers le conte."

 Lire les propos du réalisateur


Les Merveilles

Le compositeur Piero Crucitti retrouve la réalisatrice Alice Rohrwacher après CORPO CELESTE (2011).


Africaine

Stéphanie Girerd signe la musique du premier film de Stephane Palcossian.

 

 



Une histoire américaine

La réalisatrice française Armel Hostiou retrouve Babx (de son vrai nom David Babin) après son premier long métrage RIVES (2011). On y entend aussi les artistes Arcan, Thomas de Pourquery, Frank Williams & the Ghost Dance.

 

 


Et aussi : 

Il est difficile d'être un Dieu
Science Fiction russe de Aleksey German
Musique : V. Lebedev

Casting sauvage
Documentaire français de Galaad Hemsi
Musique : Matthieu Aschehoug et James Sindatry

 

 

- Publié le 11-02-2015

Vos avis