Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

Actus

 

Quelles musiques dans les films sortis le 22 juin 2016 ?
En salles

- Publié le 22-06-2016
avant-toi,foret-de-quinconces,love-and-friendship,monde-de-dory,outsider,professeur-de-violon,rosenn,secret-des-banquises,tout-de-suite-maintenant, - Quelles musiques dans les films sortis le 22 juin 2016 ?


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, Thomas Newman chez Pixar, Philippe Rombi retrouve Christophe Barratier, Stephen Warbeck et Craig Armstrong sur un premier film, Bertrand Burgalat chez Pascal Bonitzer, Benjamin Esdraffo sur une romance américaine.

LE MONDE DE DORY

 

Thomas Newman retrouve Andrew Stanton chez Pixar après "Finding Nemo" (2003) et "WALL·E" (2008) avec une partition à l'instrumentation variée (l'orchestre massif, l'ajout de guitares electriques sur "Gnarly Chop", un piano mélancolique et une voix celeste sur "Sigourney Weaver", des cuivres sur "Hank", une flûte et des sons electroniques sur "Nobody's Fine", une scie musicale sur "No Walls", et autres sonorités insolites... pour se terminer avec le saxophone du "End Title") pour nous faire ressentir la richesse du monde aquatique.

 

 [BO DISPONIBLE]

 

L’OUTSIDER

 

Àprès "La Nouvelle guerre des boutons" en 2011, le compositeur Philippe Rombi retrouve le réalisateur Christophe Barratier pour ce thriller inspiré de l'affaire Kerviel avec un mélange entre l'orchestre symphonique et des sons électroniques.

Christophe Barratier : "Avec Philippe Rombi, nous avons donc choisi de confronter une musique très digitale, très numérique à des frottements acoustiques. "

 [BO DISPONIBLE]

 LIRE LES PROPOS DU RÉALISATEUR

TOUT DE SUITE MAINTENANT

 

Bertrand Burgalat fait la rencontre de Pascal Bonitzer avec une musique discrète, et deux chansons (sur des paroles du cinéaste) qu'interprète dans le film le personnage de Julia Faure dans le bar où elle travaille, dont "Gare du nord dix heures du matin" en fin de film qu'elle annonce en disant "chanson sur mon père".

Pascal Bonitzer : "Les mélodies de Bertrand Burgalat sont très belles et totalement en décalage avec le monde de la finance. Comme s'il y avait deux films en un : la partie financière, où tous les gens sont assez cupides, et cette partie musicale, beaucoup plus bohème, désintéressée. J'aime cette idée d'avoir intégré ces deux univers au sein d'un même film."


 [BO DISPONIBLE]
 LIRE LES PROPOS DU RÉALISATEUR

 Ecoutez intégraLement cette BO

 Voir notre interview du compositeur Bertrand Burgalat et de l'actrice Julia Faure

LE SECRET DES BANQUISES

 

Le compositeur anglais Stephen Warbeck signe la musique de cette comédie, premier film de Marie Madinier, avec une partition douce et aérienne.

 BO Disponible

 LIRE LES PROPOS DU RÉALISATEUR

 

AVANT TOI

 

Le compositeur écossais Craig Armstrong signe la musique de ce drame, premier film de l'anglais Thea Sharrock.

 

 [BO DISPONIBLE]

 

LA FORÊT DE QUINCONCES

 

Clément Doumic, guitariste du groupe français Feu! Chatterton, signe la musique du premier film de Grégoire Leprince-Ringuet. On y entend aussi "Des pas sur la neige" de Debussy.

Grégoire Leprince-Ringuet : "J'aime beaucoup l'électro et j'avais envie de marier la poésie du film avec des sonorités contemporaines."

 LIRE LES PROPOS DU RÉALISATEUR

 

LOVE & FRIENDSHIP

 

Le français Benjamin Esdraffo signe la musique originale de la romance de l'américain Whit Stillman qui avait fait appel à Mark Suozzo sur ses précédents films "Metropolitan" (1990), "Barcelona" (1994), "The Last Days of Disco" (1998) et "Damsels in Distress" (2011). On y entend aussi des pièces classiques de Beethoven, Bach, Vivaldi, etc

 

 [BO DISPONIBLE]

LE PROFESSEUR DE VIOLON

 

Les musiciens Silvio Baccarelli, Felipe de Souza, Alexandre Guerra, Edilson Venturelli signent les musiques de ce film musical brésilien de Sérgio Machado.

 

 

 

ROSENN

 

Le suisse Hugo Lippens et le français Simon Thierrée s'associent pour signer la musique du drame belge de Yvan Le Moine.

 

 

 

Et aussi : 

Bonne Nuit Papa
Documentaire allemand de Marina Kem
Musique : Eckart Gadow

 


En savoir plus :
Avant toi Love & Friendship Le Monde de Dory L’Outsider Le Secret des Banquises Tout de suite maintenant La Forêt de Quinconces Le Professeur de violon Rosenn


- Publié le 22-06-2016

Vos avis