John Williams retrouve Steven Spielberg sur un film fantastique familial après "E.T., l'extra-terrestre" (1982), "Always" (1989) et "Hook" (1991). Son talent mélodique est intact, plein d'allégresse et d'entrain, dans sa manière de nous amuser par ses rebondissements intrumentaux.
Harald Kloser et Thomas Wander retrouvent le cinéaste allemand Roland Emmerich après "White House Down" (2013), "Anonymous" (2011), "2012" (2009), "10,000 BC" (2008), "The Day After Tomorrow" (2004), et succèdent à David Arnold qui avait signé la musique du premier opus. Leur partition orchestrale renoue avec une tradition ancienne et épique associée au genre de la SF.
[BO DISPONIBLE]
ECOUTEZ INTEGRALEMENT CETTE BO
Nathan Whitehead retrouve James DeMonaco après avoir signé la musique des deux premiers opus de la saga.
Ed Shearmur signe la musique de la comédie de Liza Johnson qui conte la rencontre entre le président Nixon et le chanteur Elvis Presley. On y entend des chansons de Sam & Dave, Creedence Clearwater Revival, Otis Reeding, Sister Rosetta Tharpe...
Le chanteur, compositeur et multi-intrumentiste brésilien Alexandre Kassin signe sa première BO pour son compatriote Chico Teixeira.
Julien Barthélémy (et son groupe Stupeflip) signe la musique du premier long-métrage de Bernard Tanguy qu'il retrouve après son court-métrage du même nom en 2013.
Man on High Heels / Hai-hil
Policier coréen de Jin Jang
Musique : Kim Jung-woo
D'une famille à l'autre / Don't Call Me Son
Drame brésilien de Anna Muylaert
Musique : Berna Ceppas
Une Nouvelle année / Eshche odin god
Romance russe de Oksana Bychkova
Musiques : Aleksey Potapenko, Igor Matvienko, Vyacheslav Savkin...
Interview B.O : Pierre Desprats (Les Reines du drame, de Alexis Langlois)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)