Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Quelles musiques dans les films sortis le 14 septembre 2016 ?
En salles

- Publié le 14-09-2016
ainsi-va-la-vie,beatles-eight-days-a-week,clash,demons,free-state-of-jones,mr-ove,taularde,toril,victoria,war-dogs, - Quelles musiques dans les films sortis le 14 septembre 2016 ?


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, Cliff Martinez chez Todd Phillips, Marc Shaiman retrouve Rob Reiner, Pye Corner Audio au Quebec, Nicholas Britell pour Gary Ross.

WAR DOGS

 

Première participation de Cliff Martinez à une comédie de Todd Phillips qui avait fait appel à Christophe Beck (sur sa trilogie "Very Bad Trip", sur "Date limite" et "L'école des dragueurs"), et à Theodore Shapiro sur "Starsky & Hutch" (2004) et "Old School" (2003).

 

 

 

AINSI VA LA VIE

 

Marc Shaiman retrouve Rob Reiner après "Misery", "The Bucket List", "A Few Good Men" et "The American President".

 

 



FREE STATE OF JONES

 

Nicholas Britell fait la rencontre de Gary Ross qui a fait appel auparavant à Randy Newman sur "Pleasantville" (1998), "Seabiscuit" (2003), et à James Newton Howard sur "The Hunger Games" (2012).

 

 [BO DISPONIBLE]

VICTORIA

 

Après LA BATAILLE DE SOLFERINO, la réalisatrice retrouve pour son second film le superviseur Thibaut Deboaisne pour la conception d'une BO à la fois pétillante et mélancolique à l'image d'un film mélant la comédie et le mélodrame. Deux titres ont été interprétés spécialement pour le film : la chanson « Suzanna » interprétée par les acteurs Alice Daque et Melvil Poupaud lors de la fête de mariage, et la pièce de piano « Minor Fantasy » de Chilly Gonzales lorsque Virginie Efira est de dos face au piano.

 VOIR LE TRACKLIST DU FILM
 VOIR NOTRE INTERVIEW DU SUPERVISEUR THIBAUT DEBOAISNE


LA TAULARDE

 

Les seules musiques présentes dans le drame carcéral de Audrey Estrougo sont celles entendues par les "taulardes" dans la prison, avec notamment la chanson italienne "La Bambola" de Patty Pravo (déja entendue au cinéma dans "Respiro" et "Romanzo Criminale") qu'une voisine de cellule de l'héroïne (Sophie Marceau) diffuse en boucle. 

 

 VOIR LE TRACKLIST DU FILM

THE BEATLES: EIGHT DAYS A WEEK

 

Ric Markmann, Dan Pinnella et Chris Wagner signent la musique originale du documentaire de Ron Howard sur le groupe anglais culte Les Beatles avec des images d'archives où apparaissent Paul McCartney, Ringo Starr, John Lennon à travers 250 concerts de 1963 à 1966.

 

 

CLASH

 

Le compositeur egyptien Khaled Dagher signe la musique du second film de son compatriote Mohamed Diab.

 

 


LES DÉMONS

 

Pye Corner Audio (projet anglais de musique électronique mené par Martin Jenkins) signe la musique de la première fiction du documentariste québécois Philippe Lesage.

 

 

 

MR. OVE

 

Gaute Storaas signe la musique de la comédie dramatique de son compatriote suédois Hannes Holm, lequel avait fait appel à Adam Nordén sur des films précédents.

 

 

 

TORIL

 

Le DJ marseillais, ex des Troublemakers, Lionel Corsini signe la musique du premier film de Laurent Teyssier.

 

 LIRE LES PROPOS DU RÉALISATEUR

 

Et aussi : 

Simshar
Drame maltais de Rebecca Cremona
Musique : Ruben Zahra

Chronique d'une vie...Cronica del fin del mundo
Drame colombien de Mauricio Cuervo
Musique : Orlando Betancourt

Le Pantin
Thriller français de Mallory Grolleau
Musiques : Elakim, Hexperos, MyConcubine, Ruben, Hubert-Félix Thiéfaine

Des locaux très motivés
Documentaire français de Oliver Dickinson
Musique : Oliver Dickinson

 

- Publié le 14-09-2016

Vos avis