Quebec - Belgique - Suisse - Afrique 

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Premiers Plans 2017 à Angers : Rebecca Zlotowski et Rob / David Wingo
#premiersplans #Angers @PremiersPlans @Sacem, Du 20 au 29 janvier 2017

- Publié le 14-12-2016
wingo,zlotowski,rob-coudert,@, - Premiers Plans 2017 à Angers : Rebecca Zlotowski et Rob / David Wingo


En se consacrant à la découverte des nouveaux talents du cinéma européen et en faisant découvrir son patrimoine cinématographique, le Festival Premiers Plans d’Angers est devenu un rendez-vous culturel emblématique. Hormis une compétition (dont le jury est présidé par Lambert Wilson), des panoramas, avant-premières, séances spéciales (court-métrages d’animation polonais), hommages (à Jean-Claude Brialy, aux frères Dardenne, à Emmanuelle Devos, Andrea Arnold, Cristian Mungiu) le festival angevin invite chaque année un binôme réalisateur / compositeur pour une leçon de musique de film dans le cadre d'un atelier. Après Pascal Thomas / Reinhardt Wagner (2016), Tony Gatlif / Delphine Mantoulet (2015),  Denis Dercourt / Jérôme Lemonnier (2014), Benoit Jacquot et Bruno Coulais (2013), Delphine Gleize / Eric Neveux (2012)… c'est au tour de Rebecca Zlotowski et Rob, qui viennent de sortir "Planétarium", leur troisième collaboration. Aussi, David Wingo (Mud, Loving) vient présenter son travail en masterclass.

Atelier Sacem Musique et Cinéma

L'action culturelle de la Sacem et le Festival mettent en place un Atelier qui réunit des binômes réalisateur / compositeur sélectionnés sur un projet de 1er ou 2e film en collaboration.

Encadré par la réalisatrice Rebecca Zlotowski et son compositeur Rob, duo ayant une solide expérience de travail en commun (Belle épine, Grand central, Planétarium), cet atelier associe échanges collectifs autour de la relation de la musique à l'image et accompagnement personnalisé sur chaque projet.

4 équipes :

(en gras, les compositeurs)

- Romy Trajman, Anaïs Staumann-Levy, Mikaël Charry (Le Divorce de mes marrants), 

- Jean-Baptiste Bonnet, Olivier Bosseron (Zones), 

- Thomas Scohy, Valentin Hadjadj (Invisible), 

- Charles Habib-Drouot, Julie Roué (Reine crocodile)

Palmarès : Prix de la meilleure musique pour un court-métrage

Parallèlement à l'atelier, les "stagiaires" se constituent en jury : ils ont pour tâche de visionner les courts métrages de la compétition officielle du Festival et d'attribuer à l'un d'entre eux le prix de la création musicale doté par la Sacem, prix remis lors de la cérémonie de cloture par David Wingo.

Simon Halsbergue, pour KITTEN INSTINCT de Liesbeth Eeckman (Belgique)

Leçon de cinéma

Dimanche 22 janvier - 10h30 - Centre de Congrès - entrée libre

Avec Rebecca Zlotowski et Rob, animée par Benoit Basirico, journaliste spécialisé dans la musique de film.

Conférence avec Rob et Rebecca Zlotowski en écoute

 

 Interview Rebecca Zlotowski & Rob : PLANÉTARIUM, un modelage musical à double face

 

Carte blanche à David Wingo

Projections de plusieurs des films dont il a composé la musique, masterclass, workshops, et rencontre avec le compositeur animée par Benoit Basirico. En partenariat avec la Austin Film Society.

David Wingo est le compositeur américain connu pour sa collaboration avec les réalisateurs David Gordon Green et Jeff Nichols (Mud, Take Shelter, Midnight Special, Loving).

Conférence avec David Wingo en écoute

 

En savoir plus : http://www.premiersplans.org

 


 

 

Evènement soutenu par la SACEM

 

- Publié le 14-12-2016

Vos avis