Quebec - Belgique - Suisse - Afrique 

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Marseille met à l'honneur Jean-Claude Petit
#JeanClaudePetit, du 24 au 28 février 2017

- Publié le 08-02-2017
petit,@, - Marseille met à l'honneur Jean-Claude Petit


Jean-Claude Petit retrouve Marseille et la Provence, région avec laquelle il entretient des liens forts depuis l'écriture de ses musiques pour "Jean de Florette" et "Manon des sources" d'après Marcel Pagnol, réalisé par Claude Berri en 1986 jusqu'à son Opéra "Colomba" sur un livret de Benito Pelegrin crée par l'Orchestre Philarmonique de Marseille en 2014. Les quatre concerts sont marqués par la création de son concerto pour Mandoline et orchestre à corde dédié à Vincent Beer-Demander.

Concerto pour Mandoline et Piano de Jean-Claude Petit

25 février 2017 - 20h30 - Atelier Sakellarides / 27 février 2017 - 17h - BMVR Alcazar (avec conférence)
Création du concerto pour Mendoline (version avec piano) de Jean Claude Petit, accompagné d'œuvres concertante de Cosma, Bolling, Lai ... dédiées à Vincent Beer-Demander

Musiques de films de Jean-Claude Petit pour Orchestre

26 février 2017 - 14h30 - Eglise Ste Marguerite
Programme consacré exclusivement à Jean Claude Petit. Il dirige quelques unes de ses plus célèbres musiques de films comme Beaumarchais, Mayrig, Le Château es Oliviers et des œuvres rares comme son quatuor pour saxophone, son quatuor à cordes et les épigraphes antiques de Debussy arrangées pour orchestre de chambre.

Conférence Jean-Claude Petit

27 février 2017 - 17h - BMVR Alcazar
Frédéric Isoletta questionne Jean-Claude Petit sur sa vie, son œuvre et sa dernière création, le concerto pour Mandoline qui est donné en version Mandoline et piano à l'issue de ce cette conférence.

Concert de Mandoline et orchestre : musiques de Nino Rota, Vladimir Cosma, Ennio Morricone, Jean-Claude Petit, Michel Legrand

28 février 2017 - 20h30 - Théâtre de La Criée "Cinéma Mondolino"
La création attendue du concerto pour Mandoline et orchestre à cordes dirigé par le compositeur Jean-Claude Petit et un programme inédit consacré aux plus grands compositeurs de musique de films du 20ème siècle, Nino Rota, Vladimir Cosma, Ennio Morricone, Jean-Claude Petit, Michel Legrand... séduits par cet instruments si méditerranéen qu'est la mandoline. Un programme inédit pour mandolines, cordes et voix en présence du compositeur Jean Claude Petit.

- Publié le 08-02-2017

Vos avis