Le compositeur Bertrand Burgalat est au coeur de la 35e édition du Festival dans lequel le public peut découvrir une quarantaine de films inédits ou en avant-première, une compétition de courts métrages francophones, des hommages (à Edith Scob, à Esther Hoffenberg, à Olivier Gourmet).
Après Chassol en 2016, c'est à Bertrand Burgalat que le Festival offre cette année une carte blanche. Producteur, musicien, compositeur, fondateur du label Tricatel, arrangeur et chanteur français, il a composé bon nombre de musiques de films, dont "Gaz de France" (2016, Benoît Forgeard), "Tout de suite maintenant" (2016, Pascal Bonitzer), "Belleville Tokyo" (2011, Elise Girard), "My little princess" (2011, Eva Ionesco).
Cette carte blanche s'accompagne de projection de films tels que LES YEUX SANS VISAGE de Georges Franju, À LA MÉMOIRE DU ROCK de François Reichenbach, LE CHANT DU STYRÈNE d'Alain Resnais, GAZ DE FRANCE de Benoît Forgeard (dont il a écrit la musique)...
Bertrand Burgalat donne à cette occasion, le 24 mars, une Master Class musique et cinéma animée par Benoit Basirico (Cinezik).
Toute la programmation :
http://www.itinerances.org/
Interview B.O : Rémi Boubal et César Díaz, un thriller intime au Mexique (“Mexico 86”)
Interview B.O : Delphine Malaussena & Hélène Merlin (Cassandre)
Panorama BO : Le Festival de Cannes en 20 musiques de Palmes d’Or [Podcast]