Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

Actus

 

Du 17 au 26 mars 2017

Bertrand Burgalat au 35e Festival Cinéma d'Alès - Itinérances
#BertrandBurgalat @Itinerances #Itinérances #Alès

- Publié le 07-03-2017
burgalat,@, - Bertrand Burgalat au 35e Festival Cinéma d'Alès - Itinérances


Le compositeur Bertrand Burgalat est au cœoeur de la 35e édition du Festival dans lequel le public peut découvrir une quarantaine de films inédits ou en avant-première, une compétition de courts métrages francophones, des hommages (à Edith Scob, à Esther Hoffenberg, à Olivier Gourmet).

Carte blanche à Bertrand Burgalat

Après Chassol en 2016, c'est à Bertrand Burgalat que le Festival offre cette année une carte blanche. Producteur, musicien, compositeur, fondateur du label Tricatel, arrangeur et chanteur français, il a composé bon nombre de musiques de films, dont "Gaz de France" (2016, Benoît Forgeard), "Tout de suite maintenant" (2016, Pascal Bonitzer), "Belleville Tokyo" (2011, Elise Girard), "My little princess" (2011, Eva Ionesco).

Cette carte blanche s'accompagne de projection de films tels que LES YEUX SANS VISAGE de Georges Franju, À LA MÉMOIRE DU ROCK de François Reichenbach, LE CHANT DU STYRÈNE d'Alain Resnais, GAZ DE FRANCE de Benoît Forgeard (dont il a écrit la musique)...

Bertrand Burgalat donne à cette occasion, le 24 mars, une Master Class musique et cinéma animée par Benoit Basirico (Cinezik).

 

Toute la programmation
http://www.itinerances.org/

 


En savoir plus :
Bertrand Burgalat


- Publié le 07-03-2017

Vos avis